Pétition M. L'Hioui

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 78-Yvelines ...
Contact

P283 - Pétition M. L'Hioui

 

Les réactions très fortes du réseau lui ont permis dans sa deuxième session au CRA de Plaisir de refuser une expatriation de force. Il n’a finalement pas pu être embarqué de force, est passé par un séjour à l’hôpital

Monsieur le Préfet de police de Paris,

Nous vous demandons de surseoir à l'exécution de l'arrêté de reconduite à la frontière que vous avez pris contre Monsieur L'HIOUI.

Monsieur Nouredine L'HIOUI est menacé d'être expulsé vers la Tunisie.

Il vit en France depuis 5 ans. Il est le papa d'une petite fille, Nesrine, née le 5 novembre 2004 à Poissy qui est de nationalité française et dont il s'occupe régulièrement, malgré sa séparation d'avec la maman.

Comme vous le savez, la loi prévoit que les parents d'enfant français qui contribuent à leur entretien soient régularisés (article L 313-11 alinéa 6). C'est le cas de Monsieur L'HIOUI, la maman de Nesrine en témoigne. Il a malheureusement laissé périmer son titre de séjour. Alors qu'il était en cours de démarches pour régulariser sa situation, il a été arrêté lors d'un contrôle de police à Paris. La machine administrativo-judiciaire s'est alors emballée. Loin de l'aider à régulariser sa situation, elle a abouti à lui notifier une décision d'arrêté de reconduite à la frontière (APRF). Il a été placé en centre de rétention le 13 septembre.

Monsieur L'HIOUI s'est déjà opposé à plusieurs tentatives d'expulsion et est prêt à le faire par tous les moyens. Pourtant, votre administration s'acharne et reste sourde à sa détresse.

Nous vous demandons de régulariser la situation de Monsieur L'HIOUI pour que sa fille ne soit pas séparée de son papa.

dimanche 23 septembre 2007.

249 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 78-Yvelines
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0