Pétition pour le retour en France et la régularisation de la famille Raba (Gray)

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 70-Haute Saône ...
Contact

P46 - Pétition pour le retour en France et la régularisation de la famille Raba (Gray)

 

Janvier 2016
10 ans de présence, une expulsion, un retour...avant d’avoir un titre de séjour renouvelé pendant 5 ans.

Aujourd’hui, ils ont reçu la carte de 10 ans !!!

Shpresa et Jusuf ont des CDI à temps plein. Qirim est au lycée Lamarque à Rillieux, Dashnor en 5ème....et Dasha en 6ème.

Une bonne nouvelle à partager avec tous ceux, nombreux, qui les connaissaient et ont vécu la mobilisation autour de la famille.

On continue pour toutes les autres familles, les jeunes, et contre les expulsions des camps ou squats.


Pétition initiée le 25 novembre 2006

Pour signer : remplir le formulaire plus bas dans la page !

Les prochaines initiatives :

En savoir plus sur la mobilisation qui continuera JUSQU’A LA REGULARISATION DE LA FAMILLE RABA EN HAUTE SAONE !! Continuez à envoyer des courriers de protestation !

Photos de la mobilisation pour la famille Raba :

Photos de la famille Raba dans leur abri de fortune au Kosovo.

Vidéo de la famille Raba en rétention : un message d’espoir des enfants.

Voir des photos de la famille prises le 4 décembre au centre de rétention de Lyon.

Photos du rassemblement à l’aéroport de Lyon en vue d’empêcher l’expulsion de la famille Raba (1er décembre)

Voir des photos prises lors d’un rassemblement devant la préfecture de Vesoul (29 novembre)

Voir les photos du rassemblement de samedi 25 novembre au kiosque des Capucins à Gray (70).

Voir les photos de la famille Raba au centre de rétention de Lyon Saint Exupéry (prises vendredi 24 novembre)

Voir les photos de l’opération "Chaises vides" devant les écoles du quartier des Capucins à Gray, jeudi 23 novembre 2006.

La famille Raba a été reconduite au Kosovo après 21 jours de captivité au centre de rétention de Lyon. Elle survit actuellement dans des conditions très difficiles. Nous exigeons le retour en France et la régularisation de cette famille.

La pétition :

Monsieur le Prefet Monsieur et Madame RABA, originaires du Kosovo, sont arrives en France le 9 novembre 2001. Ils ont fait plusieurs demandes d’asile qui ont ete rejetees. Ils ont 3 enfants de 3, 4 et 7 ans dont deux sont nes en France. Ils sont tous scolarises. Les deux plus jeunes sont scolarises à l’ecole maternelle Les Capucins, le plus grand est en CE1 au groupe scolaire Moïse Levy à GRAY (70 100). Cette famille fait l’objet d’un arrete de reconduite à la frontiere confirme par le tribunal administratif. Ils avaient presentes une demande de regularisation sur la base de la circulaire Sarkozy qui n’a jamais reçu de reponse de vos services. Les cinq freres et les deux soeurs de Monsieur RABA sont tous refugies politiques, 4 en France, 1 en Suisse, 1 en Autriche et 1 en Suede. Monsieur et Madame RABA ont subi des violences tres graves du fait du refus de Monsieur RABA de participer avec l’UCK à des expeditions visant à bruler des villages serbes. Ces elements de l’UCK font aujourd’hui partie de la police du Kosovo. Aussi le retour de cette famille au Kosovo est vraiment extremement risque et dangereux. Patrie des Droits de l’Homme, la France doit rester le pays d’asile dont a besoin cette famille en la prenant sous sa protection, elle qui a fui les violences d’un pays qui n’a su la proteger. La France, signataire de la Convention internationale des Droits de l’Enfant, doit permettre à ces 3 enfants de vivre dignement dans un pays qui saura continuer à les accueillir. Monsieur le prefet, après avoir fait appel à votre humanite pour annuler l’Arrete Prefectoral de Reconduite à la Frontiere et examiner à nouveau ce dossier afin que la situation de cette famille soit regularisee, je vous demande d’agir avec Monsieur le ministre de l’intérieur afin que la famille puisse revenir en France et être régularisée.

samedi 25 novembre 2006.

6380 signatures en ligne
1064 signatures sur papier
7444 signatures au total
La pétition est close
Faire connaître cette pétition

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 70-Haute Saône
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0