accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 63-Puy de Dôme > Rassemblements, manifestations
Contact

Manifestation le 04 décembre à Clermont-Ferrand

Une carte d’étudiant = un titre de séjour !
 

logos resf rusf

En accord avec la coordination du mouvement étudiant, qui a inscrit dans ses revendications contre la loi LRU “une carte d’étudiant = un titre de séjour”, tout comme la motion des personnels des universités clermontoises, RUSF a décidé d’organiser une manifestation, avec RESF, mardi 4 décembre à 18 heures devant la Préfecture, non seulement pour les étudiants, mais bien sûr pour tous les sans-papiers.
Soyons nombreux, diffusez l’information autour de vous!
RESF et RUSF

TOUS AVEC LES SANS-PAPIERS !
UNE CARTE D’ETUDIANT = UN TITRE DE SEJOUR !

MANIFESTATION
d
evant la Préfecture à Clermont-Ferrand
Mardi 4 décembre à 18 heures

La loi  dite des « libertés et responsabilités des Universités », combattue par le mouvement des étudiants et des personnels, affirme l’autonomie des universités françaises. Pourtant, ce n’est pas l’université qui décide de l’inscription des étudiants étrangers, mais la Préfecture, à laquelle les lois CESEDA et Hortefeux donnent le pouvoir de juger des parcours universitaires des étudiants et arrogent des prérogatives universitaires. Le mouvement des étudiants et des personnels a rejoint le combat de RUSF et RESF en affirmant dans des motions envoyées au Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sa volonté de rendre à l’Université ses droits à l’inscription des étudiants étrangers selon des critères pédagogiques.
Les pratiques de tri des étudiants, qui entraînent des expulsions massives, s’inscrivent dans une logique de quotas et un projet d’immigration choisie, dénoncés par les Réseaux Éducation sans frontières (RESF) et Universités sans frontières (RUSF). La politique de rétention et d’expulsion frappe tous les sans-papiers, familles, enfants scolarisés, jeunes majeurs, étudiants, malades.

Il faut en finir avec les logiques de quotas qui piétinent les droits de l’homme !
RUSF et RESF demandent au gouvernement de mettre fin à un fonctionnement indigne de notre démocratie !

REGULARISATION DE TOUS LES SANS-PAPIERS !


Contacts : RUSF, permanences dans le hall tous les mercredis à l’UFR Lettres, 29 Bd Gergovia de 15 à 16 heures. 06 73 75 40 13
RESF, réunions tous les lundis à 18 heures au Centre Jean Richepin (locaux de la LDH), 21, rue Jean Richepin à Clermont-Ferrand

 

jeudi 29 novembre 2007.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles