accueil RESF
DON au RESF

Lizy/Ourcq : Madame Ben Taleb ne doit pas être enlevée à ses enfants

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 77-Seine et Marne > Communiqués et demandes de soutien
Contact

Lizy/Ourcq : Madame Ben Taleb ne doit pas être enlevée à ses enfants

 
	


Madame Ben Taleb, habitante de Lizy sur Ourcq ,maman de 4 enfants (de 11 à 3 ans) scolarisés dans les écoles de la commune et dont les 3 derniers sont nés sur notre territoire, réside en France depuis 10 ans.

D’origine tunisienne , elle est venue en France pour poursuivre ses études ,elle possède une maîtrise de lettres modernes et prépare un master de sciences de l’éducation.
Cette maman a déposé une demande de regroupement familial il y a 3 ans pour son mari professeur de physique en Tunisie. Cette demande fut refusée. Elle demande alors sa régularisation. Depuis ses papiers lui étaient renouvelés tous les 3 mois. Ces derniers expiraient en septembre et la préfecture lui a alors demandé de quitter le territoire.

Le 16 octobre dernier,elle fut convoquée à la gendarmerie de Lizy sur Ourcq et placée en garde à vue. Aussitôt une cinquantaine de citoyens lizéens de tous horizons (parents d’élèves, professeurs,habitants du quartier…) se sont regroupés devant la gendarmerie et ont obtenu la suspension de sa garde à vue.
Un comité de soutien fut créé. Des pétitions ,demandant sa régularisation, signées par plusieurs centaines de personnes, furent envoyées à 2 reprises au préfet et au président du tribunal administratif .
Le 6 décembre, jour de l’audience au tribunal administratif de Melun, Mme Ben Taleb a été accompagnée par sa famille mais aussi par des parents d’élèves et des professeurs qui souhaitent témoigner afin que les enfants ne soient pas privés du jour au lendemain de leurs références culturelles et de leur entourage affectif.
L'appel de Mme Ben Taleb a été rejeté. Continuons à exiger une carte "vie privée et familiale " pour cette maman !

                                        contact : comitesoutienlizy@Gmail.com

 

 
dimanche 16 décembre 2007.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 77-Seine et Marne / Communiqués et demandes de soutien
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0