accueil RESF
DON au RESF

L'Union / Charleville-Mézières Manif contre les « expulsions massives ». Une manifestation à la fois spectaculaire et silencieuse…

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 08-Ardennes > Dans les médias
Contact

L'Union / Charleville-Mézières Manif contre les « expulsions massives ». Une manifestation à la fois spectaculaire et silencieuse…

Article paru le : 27 janvier 2008

 

Une manifestation à la fois spectaculaire et silencieuse…


Ils étaient une trentaine de militants (dont une vingtaine, immobiles, le visage recouvert d‘un masque blanc, formant un cercle) à manifester hier après-midi dans le centre piétonnier de Charleville-Mézières à l'appel du comité ardennais de RESF (Réseau éducation sans frontières).

Dans les tracts distribués aux nombreux passants, une dénonciation de « la politique massive de reconduites à la frontière des sans papier menée par le gouvernement. »

Il s'agissait d'alerter l'opinion contre « l'intensification des expulsions, la répression des mouvements de contestation dans les centres de rétention, mais encore la création d'un fichier pour les étrangers et le projet d'une directive européenne » dont les organisations comme RESF ou la Cimade craignent qu'elle détériore encore la situation faite aux étrangers en situation irrégulière.

Ph. M.
dimanche 27 janvier 2008.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 08-Ardennes / Dans les médias
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0