accueil RESF
DON au RESF

Giga et Luka ont besoin de leur père !

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 91-Essonne > Mobilisations - pétitions ...
Contact

P518 - Giga et Luka ont besoin de leur père !

 

M. Dourmichklan TCHKADUA, géorgien d’origine Abkase, débouté du droit d’asile, vit en France depuis plusieurs années où il a construit sa vie et réside aujourd’hui dans l’Essonne à Viry Chatillon.

Sportif de haut niveau en lutte gréco romaine (sans doute parmi les 10 meilleurs mondiaux), il entraîne bénévolement les sportifs de haut niveau du Club US Metro de Pantin.

C’est un père de famille de 2 enfants dont l’un est né en France (Luka 2 ans). L’aîné, Giga (5ans) est scolarisé à la maternelle Jean de La Fontaine à Viry Chatillon. Il n’a jamais manqué un jour d’école, même actuellement alors que sa maman se retrouve seule au foyer, et sa maîtresse se félicite d’avoir un petit garçon aussi studieux et avide d’apprendre.

Arrêté le 17 janvier à Paris, M. TCHKADUA a été placé en rétention au centre de détention de Vincennes. Il a épuisé, avec son avocat, tous ses recours et il vient d’apprendre qu’il sera expulsé ce lundi 4 Février.

M. TCHKADUA doit être libéré pour pouvoir continuer à vivre avec les siens, aujourd’hui condamnés à vivre dans l’angoisse. Son enfermement au centre de rétention de Vincennes, constitue un manquement grave aux droits des enfants de vivre avec leur père et au droit à la vie privée et familiale.

Mr Le Préfet, nous vous demandons de faire libérer M. TCHKADUA

jeudi 31 janvier 2008.

338 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 91-Essonne / Mobilisations - pétitions
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0