accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 59/62-Nord / Pas de Calais > Communiqués de RESF5962
Contact

RESF 59-62 dénonce l’acharnement contre le CSP 59

 

RESF 59-62, dont Christophe est également membre, dénonce ce nouveau coup porté à la défense des sans-papiers. La régularisation des sans-papiers reste notre exigence. La criminalisation des actions des soutiens ne nous fera pas changer d’exigence.

RESF 59-62 apporte son plein soutien à Christophe et au CSP 59 et appelle à la mobilisation ce mercredi 6 février, à 18h, place de la République.

Communiqué de Réseau Education Sans Frontières 5962


Lille, mercredi 6 février 2008

RESF 59-62 dénonce l’acharnement contre le CSP 59

L’acharnement répressif continue contre le Comité des sans-papiers du Nord. Après Armand et Roland en décembre, Roland à nouveau la semaine dernière, Eva en début de semaine, c’est au tour d’un quatrième membre du CSP 59, Christophe, d’être convoqué par la police.

Dans un premier temps, il était question d’un prétendu trafic d’influences, qui n’a donné lieu à aucune mise en examen.

Désormais, on évoque une plainte de la ministre de l’Intérieur, concernant des tracts diffusés… il y a près de six mois !

Gardes à vue à répétition, perquisitions : le but serait de faire taire une voix dérangeante que l’on ne s’y prendrait pas autrement.

Tout le monde sait que le préfet du Nord-Pas-de-Calais souhaite voir disparaître le CSP. Tout le monde connaît aussi sa proximité avec Nicolas Sarkozy, qui lui a remis dernièrement la Légion d’honneur en petit comité, à L’Elysée.

RESF 59-62, dont Christophe est également membre, dénonce ce nouveau coup porté à la défense des sans-papiers. La régularisation des sans-papiers reste notre exigence. La criminalisation des actions des soutiens ne nous fera pas changer d'exigence.

RESF 59-62 apporte son plein soutien à Christophe et au CSP 59 et appelle à la mobilisation ce mercredi 6 février, à 18h, place de la République.

RESF5962
resf5962@wanadoo.fr
mercredi 6 février 2008.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles