accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 67-Bas Rhin > Actions > Année 2008
Contact
 RESF - Logo RESF avec texte "resf" 48x67 pixels

manifeste des innombrables

 
Chers citoyens


Alors que partout en France la politique du chiffre conduit à multiplier les expulsions sans considération des dégâts humains qu’elles entraînent, le gouvernement accélère la répression des citoyens qui ont osé contester, par leurs propos ou par leurs mobilisations pacifiques, cette logique inhumaine et xénophobe.

A travers ces citoyens qu’on veut bâillonner, c’est l’immense élan de solidarité qui se manifeste autour des étrangers privés du droit au séjour et victimes d’une traque indigne qu’on veut briser ! C’est un climat totalitaire et répressif qu’on installe dans la société française.

C’est le sens des menaces ou pressions contre les élus, les membres du corps enseignants, les personnels des services sociaux et tous ceux qui sont aujourd’hui en contact avec les étrangers. C’est le but du fichage généralisé et des appels à la délation dans les ANPE ou certaines mairies.

RESF appelle nationalement à se mobiliser pour soutenir chaque personne menacée. Et pour manifester concrètement partout en France cet engagement solidaire et citoyen, il lance le

« Manifeste des Innombrables ».

Le Réseau Education Sans Frontières du Bas-Rhin a décidé de relayer cette initiative et vous demande aujourd'hui de signer ce manifeste, manifeste que nous rendrons public par voie de presse.

En le signant, vous affirmerez un soutien actif à ceux qui sont poursuivis, vous prendrez un engagement personnel qui va bien au-delà d’une simple pétition, vous affirmerez que s’en prendre aux étrangers, c’est s’en prendre à nous mêmes ; que défendre leurs droits, c’est défendre les nôtres !

Vous pouvez  diffuser ce manifeste largement autour de vous.

Merci d'envoyer le manifeste joint rempli et signé avant mi mars à :

RESF67 c/o FCPE67 27 Rue Lavoisier 67200 STRASBOURG

Solidairement

RESF 67


Pour télécharger le manifeste, cliquez sur l'icone ci-dessous
ftp://fcpe67:cpJJfed5@fcpe67.com:21//www/DOC_RESF/Manifeste_des_innombrables.pdf

mercredi 6 février 2008.

Faire connaître cet article

Partager  
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles