accueil RESF
DON au RESF

MONTELIMAR : S O S pour la famille KARAPETYAN -

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 26-Drôme > Actualité
Contact

MONTELIMAR : S O S pour la famille KARAPETYAN -

 

Karin, Armen et leurs trois enfants vivent dans l’angoisse permanente, d’un hébergement (solidaire) à l’autre depuis le 16 novembre 2007 ! C’est intenable !
Recours au tribunal administratif de Grenoble : jugement le 5 Mars - Soyons très nombreux.


Les jours passent et  malgré nos innombrables courriers arrivés en Préfecture, malgré les multiples interventions à toutes les instances, rien ne bouge pour la famille Karapetyan.(Armen, Karine et leurs 3 enfants: Alexandre, Gevorg, et Grégory). Le réseau de solidarité tissé autourt d'eux est très large et leur a aussi permis d'assurer, selon leur volonté,  la scolarité d'Alexandre (collège) er Gévorg (CP).
Mais la famille est épuisée, et malgré les solutions multiples d'hébergements qui ont été trouvées pour les protéger, ils ne sont pas tranquilles et il y a de quoi, la police les a débusqués... à l'occasion d'une vérification d'identité de leur fils aîné (14 ans) accompagné d'amis du même âge, dans la rue et sans motif !
Cette vérification avec fouille - illégales sur des mineurs en l'absence de délit - a été suivi d'un interrogatoire en règle - encore plus illégal - au commissariat !

Pour le moment, les Karapétyan sont toujours libres, mais chaque jour fait monter l'angoisse.
Jusqu'à quand vont-ils endurer le supplice?

 
Pour nous, il n'est pas question de baisser les bras ! Plus que jamais, notre mobilisation doit être importante!

La famille est convoquée au Tribunal Administratif de Grenoble le mercredi 5 mars à 9h du matin pour l'examen de son recours.
Face à l'intolérable surdité de la préfecture  de la Drôme sur ce dossier, nous craignons que les chances d'obtenir un réexamen du dossier soient minimes. Mais ces chances seront plus importantes si nous sommes nombreux à être présents à l'audience. L'avocat insistera sur leur volonté d'intégration, l'importance de la scolarisation des enfants, et le soutien dont ils bénéficient grâce à cette volonté.
Nous devrons  être non pas 4 ou 5, mais  UNE FOULE DE PERSONNES. Grenoble est loin, il faut se lever tôt, mais faisons cet effort pour eux ! Tous ceux qui pensent venir nous le communiquent par mail, afin de pouvoir prévoir le co-voiturage. Si vous avez des amis ou famille à Grenoble, demandez-leur d'y être aussi.
 
Enfin des solutions d'hébergement sur Montélimar (lieu de scolarisation des enfants) pour la période présente  et pour l'avenir sont les bienvenues  (voir rubrique "Contacts" de RESF 26 )
 
SOYONS TRES NOMBREUX AU TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE GRENOBLE
MECREDI 5 MARS A L'AUDIENCE DE 9 H
POUR SOUTENIR LA FAMILLE KARAPETYAN
dimanche 24 février 2008.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 26-Drôme / Actualité
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0