accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 26-Drôme > Actualité
Contact

Montélimar - Rejet de la demande d’asile pour sa famille : Mme Ferati fait un arrêt cardiaque !

 
En prenant connaissance de la nouvelle, Mme Ferati, mère d’une famille d’origine Kosovar de 4 enfants a fait un arrêt cardiaque. Elle a été réanimée de justesse par une assistante sociale, puis emmenée à l’hopital encore dans le comas. Elle a peu à peu repris conscience.
La famille Ferati est arrivée au CADA, à Montélimar il y a un an avec ses quatre enfants  de de 4 à 12 ans : Valentina, Denis, Elvis et Gjylie.
Ils fuyaient les horreurs qu'ils ont vécu au Kosovo.
En effet, ils font  partie d'une minorité, ni serbe, ni albanaise et ne sont donc reconnus ni par les uns, ni par les autres. A cause de cela, ils ont été torturés, par les Serbes puis par les Albanais, les considérant mutuellement comme des collabos.
Les enfants ont vécu les horreurs. Ils sont arrivés très traumatisés.
Le rejet de l'asile, est motivé de façon très confuse : arrivés trop tard en France, pas de liens entre les traces avérés de tortures et les faits...
Bref, on se demande ce qu'est devenue la Convention de Genève, convention qui permet "aux réfugiés d'accéder à un statut, à une reconnaissance, et à une protection internationale".
L'injustice a failli tuer Mme Ferati et laisser 4 enfants sans mère.
Cela laisse imaginer le degré de tension que vivent ces familles dans l'attente, et l'état de désarroi dans lequel elles sont plongées.
On peut se demander combien de personnes, de familles doivent être sacrifiés sur l'autel de la mort pour en finir avec cette politique de la honte.
Combien on va laisser d'enfants sacrifiés pleurer le désespoir de leurs parents, voire leur mort ?

Il faut réagir vite.
Un rassemblement et une marche sont organisées Mardi matin 8 avril à partir de l'école Grangeneuve de Montélimar où sont scolarisés les 4 enfants Ferati.

voir dans l'article suivant l'appel à cette manifestation organisée par les enseignants de l'école et les associations, RESF, ASTI, LDH
samedi 5 avril 2008.

Faire connaître cet article

Partager  
À L'AGENDA
mercredi 23 / 04
agenda météo iCal
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles