accueil RESF
DON au RESF

ROMANS : MOBILISATION GENERALE CONTRE L'EXPULSION DE LA FAMILLE FISLI

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 26-Drôme > Actualité
Contact

ROMANS : MOBILISATION GENERALE CONTRE L’EXPULSION DE LA FAMILLE FISLI

 

Encore une fois les menaces de mort proférées dans son pays à l’encontre d’un étranger réfugié en France, n’inquiètent pas Monsieur le préfêt de la Drôme !

Sassi FISLI est arrivé en France en 2005. Victime de menaces de mort répétées, il a dû abandonner le commerce de bijouterie qu’il tenait à Guelma en Algérie. En 2006, sa femme et ses deux enfants peuvent le rejoindre et un dossier de demande d’asile est déposé auprès de l’OFPRA.
Mais la demande ayant été rejetée, le Préfet a prononcé une Obligation de Quitter le Territoire Français, confirmée par le Tribunal Administratif.
 
Arrêté le mercredi 2 avril et transféré au Centre de Rétention  de Nîmes, M. FISLI a été libéré mais assigné à résidence en attendant son expulsion prochaine
Depuis leur arrivée chez nous Sassi et Nadet Fissli se sont parfaitement intégrés. S’il est régularisé, Sassi trouvera une embauche sans difficulté : il a plusieurs promesses fermes.
 
Les enseignants de  Fayssal, 14 ans (scolarisé au Collège Lapassat, à Romans), et d’Ahmed, 8ans (à l’école Langevin de Romans) soulignent leur excellente attitude et les efforts qu’ils ont accomplis pour s’adapter et réussir dans leur scolarité. A l’école et au Centre Social, qu’ils fréquentent régulièrement, ils se sont fait de nombreux amis. Désormais ils se sentent chez eux à Romans et ont repris confiance dans l’avenir.
En avril 2007, est né un petit Rayel.
En venant en France, Sassi et Nadet pensaient qu’on leur offrirait la possibilité de  construire une nouvelle vie et d’assurer la sécurité de leurs enfants. L’Administration en a décidé autrement.

Mais le Préfet de la Drôme peut user de son pouvoir discrétionnaire pour leur accorder un titre de séjour.

C’est pourquoi nous devons être très nombreux à faire savoir que nous voulons que Sassi et sa famille puissent rester parmi nous. Les FISLI  compte sur nous.
 
Rassemblement de soutien
Vendredi 11 Avril  à partir de 16h30
A la sortie de l’école Paul Langevin*
*l’école se situe derrière le centre social de la Monnaie
 
Ce rassemblement a pour but d’appuyer la demande d’audience que nous ferons auprès de la préfecture  pour demander l’annulation de l’O.Q.T.F. et la régularisation de la famille.
 
jeudi 10 avril 2008.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 26-Drôme / Actualité
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0