accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 77-Seine et Marne > Communiqués et demandes de (...)
Contact

NON A L’EXPULSION DE M. GURSED !

 

M. Gursed Khanburged, d'origine mongole, est actuellement placé au centre de rétention de Mesnil Amelot (Paris). Il a été interpellé après un contrôle d'identité.

 

Depuis 2004, il vit à Vierzon avec sa femme et leurs trois enfants :

-        Batmunkh 13 ans scolarisé au collège A. Camus

-        Enkhbat 6 ans scolarisé à l'école Molière

-        Emma 2 ans.

 

La préfecture de Bourges, même si elle n'a pas régularisé cette famille, n'a depuis 2006 émis à leur encontre aucun avis d'expulsion. Sans doute parce que la situation familiale particulière fait que la maman ne peut être expulsée sans l'obligation d'abandonner l'aîné de ses enfants en France.

 

Nous, enseignants, personnel d'éducation, parents, enfants, citoyens, membre du collectif de soutien à la famille Gursed, refusons cette  décision indigne et inhumaine qui consisterait à mettre une femme dans l'obligation de choisir entre son mari et l'un de ses enfants.

 

Que se passera-t-il après l'expulsion de M. Gursed ? Le reste de la famille devra-t-il vivre sans père ? Sa femme devra-t-elle partir rejoindre son mari et abandonner en France un de ses enfants ? Choisir de vivre en France et élever ses enfants sans leur père ? La famille devra-telle vivre cachée, de peur que la police ne  vienne les interpeller ?

 

Au nom du respect de la dignité humaine, du droit à l'éducation, du droit de l'homme, des droits de l'enfant  et du citoyen -notamment celui de vivre en famille, Nous demandons à messieurs les préfets de Seine et Marne (qui a émis l'avis d'expulsion) et du Cher, la libération de M. Gursed.

lundi 14 avril 2008.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles