accueil RESF
DON au RESF

RASSEMBLEMENT devant le Tribunal Administratif, Besançon, 10 h, mercredi 16 avril 2008

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 25-Doubs > Actions urgentes
Contact

RASSEMBLEMENT devant le Tribunal Administratif, Besançon, 10 h, mercredi 16 avril 2008

CONTRE L'EXPULSION DES TCHETCHENES VERS LA POLOGNE

 

Mauvaise nouvelle.

Alors qu'on ne s'y attendait pas beaucoup, brutalement ce matin, aux aurores, les sbires d'Hortefeux sont venus chercher la famille MENTIEV et les trois enfants à Oissel destination ROISSY ou ORLY pour Varsovie, où sauf incident, ils sont déjà arrivés et enfermés dans un autre Centre de Rétention, polonais, cette fois. Quel traumatisme, surtout pour les enfants!!!!!

Les deux autres couples sont encore à OISSEL: Monsieur et Madame ARTSOUEV, enceinte de 6 mois, Monsieur AKHEDOV et Madame ARZYKAEVA.

Une procédure de référé liberté a été déposée hier au TA de Besançon, par Me COLLE, avocate à Besançon, en collaboration avec Isabelle, juriste de la Cimade au Centre de Rétention d'OISSEL qui s'est démenée pour bâtir un dossier afin de libérer ces trois familles. Mais cette procédure n'est pas suspensive, c'est à dire qu'on peut expulser avant le jugement, ce qui est arrivé pour les MENTIEV. Et si le TA donne tort à la Préfecture, pas question de pouvoir faire revenir les Mentiev. Et demain, les deux autres familles peuvent être expulsées au petit matin alors que l'audience en référé au TA est fixée à

10 heures, mercredi 16 avril .

Venez  nombreux!!!

(TRIBUNAL ADMINISTRATIF:

30, rue Charles Nodier)

 

Et continuez d'inonder le préfet, ses serviteurs, Hortefeux et ses valets de fax et de mails!

Signez aussi la pétition en ligne sur le site http://www.educationsansfrontieres.org/?article12727http://www.educationsansfrontieres.org/?article12727 On peut faire beaucoup mieux que le résultat actuel Il n'y a pas de vacances pour Hortefeux, qui profite de celles ci pour faire ses sales besognes.

NON A L'EXPULSION DES TCHETCHENES VERS LA POLOGNE

mardi 15 avril 2008.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 25-Doubs / Actions urgentes
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0