accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 74-Haute Savoie > PETITIONS locales
Contact

Urgent ! Faxer/mailer pour libérer Véli DERMAKU qui risque l’expulsion. Aidons ses 6 filles pour la libération et la régularisation de leur père.
23.04 Véli DERMAKU vient d’être libéré du CRA !!


Ne plus faxer, ni envoyer de mels aux prefectures, mais continuez à signer la pétition ; MERCI
 

Monsieur DERMAKU Véli, de nationalité kosovarde, est né le 01/05/62 au Kosovo. Il est à la prison administrative pour étrangers de Lyon (CRA) depuis le 9 avril et il risque d'être expulsé.
 Les parents sont séparés, et les six filles de Monsieur Dermaku vivent avec leur mère qui est en situation régulière à Annecy. Elles ne veulent pas voir leur père partir. Elles sont catastrophées, ne comprennent pas ce qui  arrive!

Monsieur Demarku est très présent auprès de ses enfants, il est en bon terme avec leur mère, mais voilà il a été contrôlé lors d'un banal contôle routier.
Cette famille espérait se poser enfin après beaucoup d'errance : La famille, c'est à dire les parents et les deux aînées, Shiponia et Almedina, ont quitté le Kosovo en 1994 pour la Suisse où elle a demandé l'asile. Trois enfants sont nés, Samine, Kaltrina, et Arbnora mais l'asile a été refusé. La famille est donc repartie au Kosovo, mais la situation étant intenable, elle est repartie et a fini en France en 2000. La dernière fille Shkurte est née en France.  Les parents avaient obtenu un visa pour la France. Les parents sont restés liés autour de l'éducation de leurs filles. La mère a obtenu une régularisation, elle travaille, mais le père, lui,  a été exclu de toute régularisation.
Les 6 filles sont scolarisées. La plus grande à commencé des démarches pour obtenir la nationalité française...ce que feront aussi les autres.
Aujourd'hui, la politique du chiffre va amputer ces enfants d'une partie d'elles mêmes.

Nous nous élevons contre une décision encore une fois injuste, qui va priver six filles de la présence importante de leur père.        
Merci de faxer dès réception :
Manifestons notre soutien en envoyant des mels, faxant , téléphonant à la prefecture de Haute-Savoie et de l'isère, pour demander la libération, et la régularisation de M. DERMAKU.

mel prefecture  Haute-Savoie: prefecture.haute-savoie@haute-savoie.pref.gouv.fr
       prefet :  michel.bilaud@haute-savoie.pref.gouv.fr

tel:  04 50 33 60 00
fax: 04 50 52 90 05        
lien pour fax gratuit: http://www.popfax.com/Fax%20freetest.html

faire copie pour comptage à : soutien.sp@free.fr
 
Préfet de l'Isère Michel Morin
michel.morin@isere.pref.gouv.fr
Fax : O4 76 60 48 39 ou 04 76 51 34 88


Modèle de lettre:

Monsieur le Préfet,

M. Véli DERMAKU est en France depuis 8 ans. Il est bien intégré, parle bien le français, et contrairement à ce qui est prétendu il s'occupe parfaitement de ses 6 filles.
Il est inacceptable que Véli ne puisse pas avoir les mêmes droits que la mère de ses enfants pour les élever normalement et subvenir à leurs besoins légalement.

Il est tout aussi inacceptable, au nom du droit des enfants, que les six filles de M. DERMAKU puissent être privé de leur père;

C'est pourquoi je vous demande de libérer M. DERMAKU et de le régulariser, afin que cette famille puisse enfin prétendre à une vie normale et sereine.

Merci de votre attention, recevez mes salutations respectueuses.


Réseau Education Sans Frontières Haute-Savoie
FSU 10, rue Guillaume Fichet 74 000 ANNECY
resf74@yahoo.fr
http://resf74.ifrance.com

jeudi 17 avril 2008.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles