accueil RESF
DON au RESF

La place de Farnez est parmi nous

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 91-Essonne > Mobilisations - pétitions > Jeunes majeurs en danger >
Toutes les pétitions... signez-les !
Contact

P651 - La place de Farnez est parmi nous

Nous ne le laisserons pas partir

 

Il y a 5 ans Farnez est venu vivre en France, fuyant l’instabilité du Congo Brazzaville, son pays natal. C’est donc ici, en France, qu’il construit son avenir depuis son adolescence.

 

Farnez a réussi son BEP électronique en 2005. Depuis la rentrée 2007, il est élève en terminale Bac Pro Micro-informatique au lycée Léonard-de-Vinci de Bagneux. Farnez a toujours montré une forte volonté de s’intégrer et s’est rapidement fait remarquer de ses professeurs et maître de stage pour la qualité et le sérieux de son travail.

C’est un lycéen discret et prévenant, très apprécié de ses camarades ainsi que de toute l’équipe éducative.

En 2007, il fait preuve d’intégration citoyenne en participant activement à l’écriture d’un livre et à son adaptation théâtrale.

 

Mais cet avenir prometteur vient de se briser : Farnez vient d’apprendre que la préfecture refuse de le régulariser. Il recevra sous peu une OQTF (Obligation à Quitter le Territoire Français) qui permettra son expulsion à tout moment et au moindre contrôle d’identité.

 

Nous refusons que tous les efforts de Farnez soient anéantis. Il doit pouvoir passer son baccalauréat et poursuivre sa vie en France.

 

Par cette pétition, nous, enseignants, personnels du lycée, élèves et citoyens demandons à la préfecture d'annuler l'OQTF de Farnez et de lui accorder un titre de séjour.

/IMG/fckeditor/UserFiles/petitionFarnez.doc

version imprimable

samedi 19 avril 2008.

321 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 91-Essonne / Mobilisations - pétitions / Jeunes majeurs en danger / Toutes les pétitions... signez-les !
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0