accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 91-Essonne > Mobilisations - pétitions > Jeunes majeurs en danger ...
Contact

Il sauve une vieille dame et est récompensé par une OQTF

 
Vacances de printemps 2008
Ce lundi, Anis rentre tranquillement chez son oncle à Villejuif. Normalement il vit en Essonne, mais il passe ses vacances chez son oncle.
En sortant de l'ascenseur, il sent une odeur bizarre. Anis aurait pu se dire « bof, c'est pas mon problème ». Mais Anis n'est pas comme ça. Il frappe à toutes les portes pour en trouver l’origine. Rien d'anormal dans son couloir. Il grimpe à l'étage supérieur.    De la fumée s’échappe sous la porte d'un appartement. Il frappe, appelle. Personne ne répond. Les voisins lui disent que c’est une vieille dame de 96 ans, handicapée, qui habite dans cet appartement, qu'elle est certainement bloquée à l'intérieur, qu'elle ne peut pas sortir. Anis comprend qu'il faut faire vite, il court prévenir le gardien, appelle les pompiers. La vieille dame est sauvée. L'appartement était en flamme, « quelques minutes de plus et c'était trop tard pour la sauver» commente l'adjudant-chef.
Une des voisines de la famille discute avec Anis, apprend que son dossier de demande de titre de séjour est en cours d'instruction . Elle contacte la préfecture de l’Essonne pour les informer de l’acte de citoyenneté du jeune homme. « Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour lui » répond la préfecture.
Quelques jours plus tard Anis reçoit une Obligation à Quitter le Territoire Français.
Anis est tunisien, en bac pro systèmes énergétiques.


voir aussi :

301  signatures en ligne
494  signatures sur papier
795  signatures au total
jeudi 15 mai 2008.

Faire connaître cet article

Partager  
À L'AGENDA
samedi 26 / 04
agenda météo iCal
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles