accueil RESF
DON au RESF

URGENT ! La maman d'une lycéenne de Poitiers, elle-même professeure, en grève de la faim au CRA CITÉ (75)28.05 : Mme Berava est libre !27.05 : OQTF Pour sa fille Nino !26.05 : Rétention confirmée !!!

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 86-Vienne ...
Contact

URGENT ! La maman d'une lycéenne de Poitiers, elle-même professeure, en grève de la faim au CRA CITÉ (75)
28.05 : Mme Berava est libre !
27.05 : OQTF Pour sa fille Nino!
26.05 : Rétention confirmée !!!

 

27.05
Je vous informe que l’OQTF de Nino Tchalatachlivi, la fille de Me BERAVA a été maintenu par le tribunal de la Mayenne
Voir à ce sujet FR3 (Poitou-Charente) : OQTF maintenue pour Nina Tchalatachlivi
Nino et sa mère sont maintenant la proie des autorités
Une mobilisation est prévue pour le jeudi 29 mai à 18 h DEVANT la préfecture de Poitiers
Vendredi une réunion est organisée pour organiser le futur de Nino dans l’attente du retour de sa maman. Je vous joins LE TRACT À DIFFUSER SANS MÉNAGEMENT (voir ci-dessous tract_nino.pdf)

26.05

Le juge a écarté les deux motifs de nullité présentés par Me Pouly, et s’est attelé à la rédaction d’une ordonnance "motivée" de maintien en retention d’où il ressort que Mme est bien originaire d’Ossetie du Sud, professeur de mathematiques, qu’elle a subi dans son pays des discriminations liees à son origine , qu’elle attend une audition devant la CNDA le 3 juin , qu’elle est en greve de la faim pour rester aupres de sa fille, et enfin , celà nous l’avons appris à l’audience atteinte d’une grave maladie chronique evolutive necessitant un suivi medical specialisé regulier !!!!!!!
Seul point consenti par le juge, enjoindre la prefecture de faire examiner Madame par le médecin du CRA afin que soit attesté si l’etat de madame au regard de sa grève de la faim et de sa pathologie evolutive est compatible avec d’une part le maintien en retention ET le renvoi vers le pays de destination.

Me POULY fera appel.

URGENT
 
Une professeure de mathématiques d'Ossétie (republique indépendante sécessionniste), maman d'une jeune majeur lycéenne de Poitiers, est enfermée au CRA de la CITÉ à Paris depuis le 9 mai.
Elle est en grève de la faim depuis vendredi matin suite à une tentative musclée de renvoi en Georgie, alors que sa fille est seule ici au Lycée à Poitiers, après l'expulsion en avril de son mari et de son fils aîné dont plus personne n'a depuis de nouvelles.
Elle réclame aide et soutien du RESF à double titre, en tant que parent d'élève et professeure elle-même, pour faire valoir son droit à obtenir refuge et protection de la France.

Merci de venir massivement la soutenir au JLD au TGI de Paris lundi 26 mai à 13 h

Rassemblement de soutien devant le CNDA le 3 Juin pour sa convocation .
 
 
contact
resf 75 florence ostier 06 65 35 15 24 ostier@noos.fr
resf 86 sylvie catala 06 80 27 80 11 sylvie.catala86@free.fr
Mme au CRA 06 82 53 31 08
 
 
proposition de courrier à adresser au préfet de Poitiers :
 
Nous apprenons le maintien en retention au CRA de Paris CITE depuis le 9 mai 2008 de Mme BERAVA  dite BERADZE Daredjan épouse TCHALATACHVILI , professeur de mathématiques, de nationalité ossète, apatride, maman de la jeune NINO élève brillante de seconde au Lycée ALIENOR D'AQUITAINE de POITIERS.
 
Depuis Vendredi matin, après une tentative d'expulsion vers la Géorgie qui ne reconnait pas l'independance de l'OSSÉTIE, cette maman est en grève de la faim pour pouvoir rester auprès de sa fille qui n'a plus qu'elle ici.
L'acharnement préfectoral subit par cette mère  ( 3 séjours en retention en 3 mois) est indigne des valeurs d'humanité qui devraient être celles de la France.
Nous vous demandons de toute urgence de bien vouloir ordonner la libération de cette maman par ailleurs professeure de mathématiques et examiner avec bienveillance sa demande de régularisation.
 
nom prénom signature
 
Préfecture de POITIERS  (adresse - tel -fax - mail )
7, place Aristide Briand
86000 POITIERS (France)
Téléphone : (33) 05 49 55 70 00
Télécopie : (33) 05 49 88 25 34
prefet : bernard.fragneau@vienne.pref.gouv.fr
service eloignement : marie-laure.bonnet@vienne.pref.gouv.fr
tel service eloignement pref 86 : (33) 05 49 55 69 84
dimanche 25 mai 2008.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 86-Vienne
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0