accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 18-Cher > Actions
Contact

Rassemblement contre l’attitude de la Préfecture du Cher

 
Notre département est sans préfet depuis plusieurs semaines. Pourtant les interpellations et les expulsions de personnes sans papiers s'accélèrent, mobilisant les forces de police et les autorités judiciaires.

Les autorités préfectorales semblent vouloir aller vite, faire du chiffre, au mépris de toute considération simplement humaine. Ainsi, avec l'interpellation samedi du jeune Géorgien Valéry Unusian, bientôt père de famille (sa compagne est en situation régulière), dont les parents et les frères et soeurs sont sur le territoire français, on assiste une fois de plus à une atteinte intolérable au droit élémentaire à vivre auprès des siens.

Par ailleurs, l'insupportable traitement infligé à ceux qui ne sont ni expulsables, ni régularisables, se prolonge. Enfin, on assiste à la multiplication des tracasseries administratives pour des personnes régularisées, mais pour lesquelles la préfecture refuse de renouveler les titres provisoires, leur demandant des justificatifs qu'ils ont la plus grande peine à obtenir.
Nous dénonçons l'attitude de la Préfecture du Cher et appelons tous ceux qui n'ont pas renoncé aux droits de l'homme, tous ceux pour qui la dignité humaine n'est pas un vain mot, à se rassembler devant les grilles de la préfecture du Cher à Bourges mercredi 28 mai à 18h.
lundi 26 mai 2008.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW