accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 69-Rhône > Archives non publiques (...)
Contact

P765 - Pétition pour la famille Sultanov

 
LA FAMILLE SULTANOV DOIT RESTER EN FRANCE
NOUS NE LA LAISSERONS PAS REPARTIR
 
Larisa SULTANOVA est arrivée en France en juin 2006 avec son fils Gor, alors âgé de 10 ans. Dès septembre, il est scolarisé à l’école de Fontaines S/S en CM2 ; il maîtrise rapidement le français et termine sa 1ère année de collège où il est très apprécié de ses professeurs.
 
Mme SULTANOVA est originaire d’Arménie ; son mari est azéri (d’Azerbaïdjan) ; en 1988, la guerre entre les 2 pays les sépare et ils ne se retrouvent qu’en 1995 ; leur fils Gor, naîtra 1 an plus tard. En 1998, Monsieur est reconnu et dénoncé par un ancien voisin ; il est assassiné devant son domicile pour raison politique. Larisa ne peut obtenir des autorités ni acte de décès, ni enquête sur les circonstances de la mort (parce qu’il n’est pas arménien !).
Craignant pour la vie de son fils, elle fuie en Russie où ils vivent dans la précarité pendant 8 ans et sans réussir à obtenir d’autorisation de séjour. Larisa vend alors tous ses bijoux personnels pour venir en France ; elle arrive à Paris, puis à Lyon. Mais là, le chauffeur, sous prétexte de s’occuper des démarches, garde tous ses papiers et bagages, avant de disparaître !!!
 
Larisa vient de recevoir un refus de la CNDA (ex CRR) ; après ces 2 rejets successifs, elle est désespérée et ne comprend pas ; d’autant que toutes les familles arméniennes du CADA de Fontaines St Martin, ont été régularisées ces derniers mois !
Elle ne peut retourner vivre dans son pays car la vie de son fils y est menacée (il porte le nom de son père, azéri) et il n’aurait même pas de papiers officiels. Depuis 20 ans, Larissa vit dans l’angoisse et l’insécurité ; depuis 10 ans, elle élève seule son enfant.
 
Enseignants, amis, apportons notre soutien à Larisa et son fils Gor afin qu’elle obtienne le statut de réfugiée politique, nous demandons sa régularisation pour qu’elle puisse enfin vivre sans la pression et la peur qui la tenaillent depuis 20 ans.
lundi 23 juin 2008.

Faire connaître cette pétition

Partager  

283 signatures en ligne
La pétition est close
Si vous vous demandez « Ai-je signé cette pétition ? Ai-je confirmé ma signature ? », cliquez ici










À L'AGENDA
vendredi 25 / 04samedi 26 / 04mardi 29 / 04mercredi 30 / 04vendredi 02 / 05
agenda météo iCal
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW