accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 13-Bouches du Rhône > Actualités
Contact

Marseille : M. Gezginci doit retrouver sa femme !

 
M. GEZGINCI a été condamné à deux mois de prison pour refus d’embarquement vers la Turquie le 4 juillet. A la fin de sa peine, il a été directement reconduit de la prison de Luynes au centre de rétention du Canet. Le vendredi 29 aout, il a refusé les conditions inhumaines de son embarquement (ligoté, entravé).

NON À L’EXPULSION DE M. GEZGINCI !

M. Gezginci, kurde, est arrivé en France il y a 8 ans. Il est marié depuis 2007 à une française. Rentré sans visa sur le territoire français il ne peut obtenir de titre de séjour. Pour pouvoir vivre avec sa femme et les enfants de celle-ci il est obligé de repartir en Turquie, pays dans lequel il est interdit de séjour, pour y demander un visa pour entrer légalement en France. Au camp de rétention depuis le 17 juin il a tenté par deux fois de mettre fin à ses jours. Emmené d’urgence à l’hôpital Nord où il a passé 3 jours, la psychiatre a jugé bon de conseiller l’isolement de retour au CRA. Il a donc passé un certain temps dans le noir et seul en cellule d’isolement.

RESF 13 appelle l’ensemble des citoyens opposés à la politique de l’immigration à écrire et à téléphoner au Préfet des Bouches-du-Rhône pour demander que M. Gezginci puisse rejoindre sa femme et vivre enfin une vie normale.

Préfecture des Bouches-du-Rhône :

Tel : 04 91 15 60 00.

Fax : 04 91 15 60 70

Mail :  michel.sappin@bouches-du-rhone.pref.gouv.fr


SIGNEZ la pétition de soutien : http://placeauxdroits.net/petition/?petition=34

jeudi 26 juin 2008.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW