accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 25-Doubs > Actions urgentes
Contact
 RESF - Logo RESF avec texte "resf"

P804 - L’avenir de la famille OMEROVIC / HALILIC est en France

 

Composée d’un couple et de 3 enfants (Sabrina 18 ans, Sejla 13 ans et Emrah 8 ans), cette famille est arrivée en France en 2004 en provenance de Bosnie. Monsieur Omerovic Nedzad, militaire pendant la guerre, a été blessé. Il a besoin de soins pour se faire retirer des éclats d'obus dans le dos et dans une jambe. A ce jour il boite mais n'est pas handicapé et peut travailler. Il est maçon carreleur de formation et a une promesse d'embauche déjà transmise à la préfecture.

Madame Halilic Semina est couturière de formation et dispose également d'une promesse d'embauche. Elle a perdu plusieurs membres de sa famille dont son premier mari. Elle est actuellement très angoissée à l'idée de repartir en Bosnie où elle ne se sent pas en sécurité.

Sabrina Halilic a 18 ans. Elle est fille d’un premier mariage et a perdu son père, militaire, pendant la guerre. Elle est scolarisée au lycée Xavier Marmier de Pontarlier. Elle est admise en 1°S. Du fait de son age, un retour en Bosnie ne lui permettrait pas de poursuivre sa scolarité.

Sejla Omerovic (13 ans) est scolarisée au collège André Malraux de Pontarlier. Elle finit la 6° pour entrer en 5°. Et Emrah, 8 ans, est scolarisé à l'école de Oye et Pallet. Il entre en CE2 en septembre.

Toute la famille est arrivée en France en septembre 2004. Ils ont quitté la Bosnie parce que menacés et ayant peur de représailles de la part des Serbes et des Croates. Il y a des militaires dans la famille et ils pensent que l'arrestation de Karadjic n’améliorera pas la situation qui risque d’empirer rapidement.

D'un point de vue administratif, ils ont reçu une « Obligation de Quitter le Territoire Français » de la préfecture le 29 juillet dernier leur donnant 1 mois de délai pour quitter la France.

La famille OMERIC / HALILIK doit être régularisée immédiatement. C’est en France qu’ils doivent, avec leurs enfants, se reconstruire et redémarrer une nouvelle vie.

Petition_Omerovic_Halilik_0808
Petition_Omerovic_Halilik_0808.pdf

mardi 12 août 2008.

Faire connaître cette pétition

Partager  

614 signatures en ligne
La pétition est close
Si vous vous demandez « Ai-je signé cette pétition ? Ai-je confirmé ma signature ? », cliquez ici










FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles