accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 90-Territoire de Belfort ...
Contact

EXPULSION ECLAIR DE LA FAMILLE PICUASI

 

Arrêtée ce matin, la famille PICUASI sera expulsée ce soir à 17h30 vers l’Equateur.

A la rentrée, dans la petite école d’ESSERT, des chaises resteront vides...

        Ce qui devait arriver est arrivé, ce matin lundi 25 août 2008 : la famille Picuasi (José, Rebecca, Jocelyne 7 ans et Wendy 2 ans), Equatoriens, a été arrêtée par la police aux frontières et conduite à Paris. Elle est arrivée directement à Roissy où un vol pour l’Equateur les emmènera ce soir à 17h30. Au cours de l’arrestation, José a été menotté, les policiers étaient 6 pour arrêter un papa, une maman et 2 fillettes !!! On peut dire que l’Etat y met les moyens…
       Cette famille était en France depuis de nombreuses années, à Essert, dans le Territoire de Belfort depuis 2005, connue et appréciée des habitants du village, soutenue lors d’un parrainage au mois de janvier de cette année. Et voilà, déboutée en appel par la cour de Nancy, monsieur le préfet a pris sa décision : expulsion.
A quelques jours de la rentrée des classes, on ne peut pas dire que ce soit bien glorieux comme position !!! La politique du chiffre continue d’opérer inexorablement. Wendy et Jocelyne ne feront pas leur rentrée en septembre et devront se mettre à apprendre et à parler une langue qu’elles ne connaissent pas puisque qu’elles ne parlent que le français ! Sans compter qu’elles ne retrouveront pas leurs petits copains et que les copains devront les oublier.
            Le jour de la rentrée des classes, nous organiserons vraisemblablement un cercle du silence devant l’école des fillettes à Essert. Nous vous confirmerons cette action dans les tous prochains jours. A très bientôt.
 
Philippe, Céline, Amandine, Nat pour RESF90 et la LDH.
lundi 25 août 2008.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW