accueil RESF
DON au RESF

Kafia Benaissa, 9 ans et demi

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 69-Rhône > Pétitions Rhône >
pétitions fermées
Contact

P24 - Kafia Benaissa, 9 ans et demi

 

Le Comité de soutien de l’Ecole Michel Servet soutient actuellement, depuis de nombreux mois, Mme Benaïssa et sa fille dans leur démarche de régularisation de papiers et de recherche de logement.
Nous avons aidé Mme Benaïssa à déposer un dossier de régularisation dans le cadre de la circulaire Sarkozy. Malheureusement, son dossier a été rejeté même si celui-ci répondait aux critères d’admissibilité.
En attendant, Kafia, fille de 9 ans et demi de Madame Benaïssa, a effectué sa rentrée scolaire à l’école Michel Servet pour la cinquième année consécutive, école qu’elle a, depuis le début, fréquentée de façon très assidue et où elle trouve un lieu d’équilibre, de sécurité et d’épanouissement. Mme Benaïssa et sa fille sont actuellement logées dans un foyer.

Nous demandons un réexamen du dossier rejeté sur la base de la circulaire du 13 juin 2006 et à ce qu’une solution humaine soit rapidement trouvée. Il en effet impensable que l’on ne trouve pas une solution digne pour cette petite fille, parfaitement intégrée. Sur la base de la convention des droits de l’enfant, nous demandons que Kafia ait le droit de vivre avec sa maman, d’aller à l’école, d’avoir un logement.

Ce rejet a pour effet immédiat d’accroître notre vigilance et nos capacités de mobilisation. Sachez que nous, citoyens du Groupe Scolaire Michel Servet et d’ailleurs, continuerons de veiller au respect des Droits de l’enfant et des droits de l’Homme et nous opposerons à toute décision arbitraire et inhumaine.

dimanche 17 septembre 2006.

135 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 69-Rhône / Pétitions Rhône / pétitions fermées
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0