accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 72-Sarthe ...
Contact
Medias - Nouvelles d

Suicide d’une femme au Mans : pas une affaire de sans-papiers (Chatel)

 

lundi20 octobre 2008, par Stéphane/armenews

Interviewé sur Radio J, Luc Chatel a appelé dimanche à ne pas "caricaturer" le suicide de la femme devant la prison du Mans, assurant qu’il ne s’agit pas d’une affaire "de double peine ou de sans papiers", mais d’une affaire "de droit commun".

"Mes pensées vont à cette personne et son entourage", a déclaré le secrétaire d’Etat, après l’annonce de la mort de cette sexagénaire qui s’était grièvement blessée la veille par le feu devant la maison d’arrêt où était détenu son compagnon arménien, pour protester contre son expulsion.

"Au-delà de la difficulté de ce cas, il faut faire la lumière sur les faits", a préconisé Luc Chatel, en critiquant la réaction "stéréotypée et politicienne" du PS.

"Ce n’est pas une affaire de sans-papiers, mais une mesure de reconduite à la frontière qui a été prononcée par un juge sur la base de trois condamnations" dont "violence avec armes et violence familiale", a détaillé le secrétaire d’Etat.

Luc Chatel a encore relevé que l’homme mis en cause avait refusé "à 18 reprises d’être reconduit" à la frontière et qu’il avait "des liens familiaux très étroits avec l’Arménie puisqu’il y a une épouse et un enfant".

Ce n’est pas "une affaire de double peine, pas une affaire de sans-papiers, mais une affaire de droit commun, aussi tragique soit-elle", selon le porte-parole gouvernemental.

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=45809

lundi 20 octobre 2008.

Faire connaître cet article

Partager  
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles