accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 13-Bouches du Rhône > Actualités
Contact

Ils ont expulsé Moussa !

 
Communiqué RESF 84 - RESF 13
mercredi 22 octobre

Ils ont expulsé Moussa!
Ancien collégien, maçon, fils d'agriculteur.
Honte à eux!

Sur la photo prise à son arrivée en France sur le passeport de son père, Moussa Moussatem a une vrai tête de minot. Maintenant, c'est un homme de 21 ans qui a l'accent des gens d'ici et qui a surtout fait du chemin en France - après son parcours scolaire débuté au collège et plusieurs stages, il est devenu maçon et travaillait depuis 3 ans dans une entreprise.

Si ce n'est pour satisfaire les chiffres du ministre, Moussa a été expulsé ce soir par bateau, pour rien! Son père n'avait pourtant pas ménagé ses peines pour régulariser sa situation. Plusieurs demandes de regroupement familial, dont la dernière a été refusée sous le prétexte que son père avait eu un accident du travail. Celui-ci s'est en effet ruiné la santé à travailler dans les champs depuis 1972, depuis 36 ans! Moussa était celui de la famille qui prenait la suite pour faire vivre la famille au Maroc. Il avait aussi sa vie à lui et dans son village de Sarrians, il avait plein d'amis et de projets.

C'était sans compter sur les neuf policiers venus l'arrêter sur le chantier où il travaillait, il y a 10 jours. Son patron est venu le soutenir à l'aéroport lors de la première tentative d'expulsion, au tribunal par deux fois ensuite. Tribunal qui a encore donné l'image d'une justice expéditive et complètement sourde. Que dire de ceux qui sans trembler statuent sur des vies en 5 minutes? Que dire du zèle insupportable des policiers de la Police de l'Air et des Frontières qui empêchent Moussa de dire un dernier mot à son père à la sortie de l'audience?

Ce que l'on peut d'ores et déjà leur dire, c'est qu'ils nous trouveront toujours sur leur chemin pour les rappeler à la réalité.

Régularisation des sans-papiers!

RESF 84 - RESF 13
mercredi 22 octobre 2008.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW