accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 25-Doubs > Actions urgentes
Contact
Pictos - Non aux expulsions 150x202

P887 - Nana et Simon doivent vivre ensemble en France ! => Régularisés

 
Il s’appelle Simon Soukiassov. Elle s’appelle Nana Mikyrtichyan. Ces deux géorgiens (minorité arménienne) sont jeunes, pourtant ils ont déjà "vécu" l’âpreté de la vie chacun de leur côté.

La famille de Simon a vécu l’exil en Allemagne, avant d'en être expulsée en 2002 vers la Géorgie : Simon et sa sœur sont alors accueillis dans la famille de Nana, parente éloignée de la famille Soukiassov, d’avril 2002 à juillet 2003. Simon et Nana tombent amoureux l’un de l’autre...

Mais Simon et sa famille doivent fuir l’enfer géorgien et arrivent en France en juillet 2003. Après de multiples péripéties, ils finissent par être régularisés à Besançon (25). Simon travaille. Et il a toujours gardé le contact avec son ''amoureuse'', Nana.

Pendant ce temps, Nana, qui a une formation de journaliste, milite dans l’opposition politique au régime de son pays. Menacée, elle doit elle aussi s'enfuir et s’adresse tout naturellement à la famille de Simon, qui l’accueille à Besançon début 2008. Simon et Nana se marient le 12 juillet.

Dans le même temps, Nana est très vite déboutée du droit d’asile (la Géorgie est un pays dit ''sûr''), et reçoit de la Préfecture du Doubs un Ordre de Quitter le Territoire, confirmé par le Tribunal Administratif le 2 octobre. A tout moment, elle risque donc d’être expulsée et séparée, peut-être à tout jamais, de l'homme avec qui elle forme ce jeune couple d’amoureux qui aura vécu réuni, en tout, 2 ans, au cours des 6 dernières années. Nous ne laisserons pas faire.

Nous, signataires de la présente pétition, exigeons que Nana et Simon ne soient pas séparés et demandons pour cela à la Préfecture du Doubs de délivrer à Nana un visa dans les meilleurs délais.

mercredi 29 octobre 2008.

Faire connaître cette pétition

Partager  

340 signatures en ligne
La pétition est close
Si vous vous demandez « Ai-je signé cette pétition ? Ai-je confirmé ma signature ? », cliquez ici










FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles