accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 26-Drôme > Actualité
Contact

Un père de famille de Montélimar arrêté et mis en rétention... MOBILISATION URGENTE

 
Les jours se suivent et ne se ressemble pas : après une victoire, une catastrophe : Mehmet Akbulut a été arrêté à la sortie du consulat de son pays, alors qu’il y allait pour enregistrer son nouveau-né.

 Parce que la vie d’un couple mixte était invivable en Turquie, et que celle de leurs enfants était en danger, Mehmet et Chukran AKBULUT ont dû fuir leur pays pour venir y chercher la paix en France, à Montélimar. La famille vivait jusqu'alors en toute discrétion et de manière tout à fait autonome, grâce au  travail de Mehmet. Les fillettes, bonnes élèves, (école Joliot Curie-collège Monod) ont depuis longtemps trouvé leur place en France. Un bébé est né il y a 3 mois.

Lundi 1er décembre, tout a basculé : Mehmet Akbulut a été arrêté à la sortie du consulat de son pays, alors qu’il y allait pour enregistrer son nouveau-né.

Le procédé est odieux et injustifiable 

Pourquoi détruire cette famille?

! Pourquoi chasser une famille qui ne dérange personne et l'envoyer croupir dans un pays qui n'accepte pas leur mariage mixte?

Mehmet doit être libérer d'urgence !

Sa famille a besoin de lui !

 

Nous demandons que cette famille SOIT REGULARISEE, qu'elle puisse vivre en paix parmi nous,  et que les sourires des enfants continuent de nous illuminer. Nous les connaissons, nous les aimons, nous avons besoin d'eux!

 

 

Rassemblons-nous très nombreux

samedi 6 décembre à 11heures devant la mairie de Montélimar

 

 

mercredi 3 décembre 2008.

Faire connaître cet article

Partager  
À L'AGENDA
mercredi 30 / 04
agenda météo iCal
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles