accueil RESF
DON au RESF

ILS ONT OSE LE FAIRE : MEHMET AKBULUT, père d'une famille, A ETE EXPULSE VERS LA TURQUIE

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 26-Drôme > Actualité
Contact

ILS ONT OSE LE FAIRE : MEHMET AKBULUT, père d'une famille, A ETE EXPULSE VERS LA TURQUIE

 

Mehmet Akbulut arrêté le 1er décembre à la sortie du consulat de Turquie à Lyon (voir article et pétition des 3 et 4 décembre), a été expulsé vers la Turquie le 9 décembre suite à l’APRF pris à son encontre par la préfecture du Rhône

ODIEUX ET INSUPPORTABLE

Ils ont osé séparer un père de son épouse et de ses trois enfants !

A notre connaissance, avec l'expulsion d'un père de famille seul, rompant ainsi le lien familial, la préfecture du Rhône a réalisé une première et ainsi bafoué gravement les droits de l'homme dans notre pays.

Réfugiés en France suite au persécutions et violences intercommunautaires subies en Turquie  Mehmet et Chukran AKBULUT est un couple mixte turco-kurde légalement marié 

Or comble de l'ignominie, le tribunal administratif qui a statué sur le recours contre l'APRF, a rejeté l'argument de la sauvegarde de la vie privée et familiale, au prétexte que Mehmet avait vécu en France pendant 18 mois séparé de son épouse... avant qu'elle ne parvienne à le rejoindre, évidemment clandestinement ! Dans l'odieux il est difficile de faire mieux !

Cette famille vivait à Montélimar depuis quatre ans de manière tout à fait autonome, sans porter préjudice à personne, grâce au travail de Mehmet. Leur deux premières filles, bonnes élèves, Dilara à l'école Joliot Curie et en Buket en 6ème au collège Monod, ont depuis longtemps trouvé leur place en France. Un bébé est né il y a 3 mois.

Mais depuis le 10 décembre Chukran vit seule, dans la clandestinité avec ses trois filles, et sans ressource. Nous la protégerons, nous l'aiderons, tant matériellement que dans les décisions qu'elle devra prendre pour sauvegarder l'intégrité de sa famille. 

 

Quand à nous, nous pensons que Mehmet doit être autorisé à revenir auprès de sa famille et engager de nouvelles démarches pour une régularisation de sa présence en France avec sa famille !

L'importante mobilisation avant et après son expulsion doit se poursuivre.

 

La pétition qui a été mise en ligne le 4 décembre (P 926 de RESF 26) - déjà signée par 450 personnes que nous remercions ici au nom de la famille Akbulut - PEUT ET DOIT ENCORE ETRE LARGEMENT SIGNEE - 

ATTENTION : Cette pétition va être légèrement modifiée pour tenir compte de la situation nouvelle,  mais que les 450 premiers signataires en soit assurés, l'esprit du texte et son objectif en reste le même : exiger le retour de Mehmet Akbulut auprès de ses filles et de son épouse. 

 

 


jeudi 18 décembre 2008.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 26-Drôme / Actualité
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0