accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 69-Rhône > Pétitions Rhône >
pétitions fermées
Contact

P947 - Nersat et Sinavere AMZIC et leurs enfants, famille ROMS de Serbie, doivent pouvoir rester en France et être régularisés.

 

Nersat et Sinavere AMZIC et leurs enfants, famille ROMS de Serbie, doivent pouvoir rester en France et être régularisés.

Nersat AMZIC, 30 ans, est arrivé en France en août 2006 avec sa femme Sinavere, 31 ans et leurs 6 enfants. Ils ont fui la Serbie suite à l’impossibilité d’y vivre, ils y ont connu agressions et persécutions. Ils ont fait dès leur arrivée une demande d’asile en France et sont, depuis, hébergés au CADA Adoma à Saint Genis Laval (69).
Leurs enfants ont fait leur 3ème rentrée à l’école Guilloux et au collège Giono de Saint Genis Laval. Les parents sont très attentifs à leurs enfants et ont un très bon contact avec l’école.
Elvir, 12 ans est entré en 6ème cette année. Kasandra, 10 ans, au CM2, Beharka , 9 ans et Vanessa, 8 ans, au CE1, font  preuve d’une énorme envie d’apprendre, se sont très bien adaptées à l’école et expriment leur volonté de ne pas la quitter. Elvis, 3 ans est inscrit depuis la rentrée à l’école maternelle. Le petit Ermin, 2 ans, n’est pas scolarisé et est gardé par sa maman.
La demande d’asile de la famille AMZIC a été rejetée par l’OFPRA, rejet confirmé le 16 décembre par la Commission des Recours. Ils devront donc avoir quitté le foyer Adoma de St-Genis-Laval le 16 janvier 2009 et risquent d’être expulsés à tout moment vers un pays qu’ils ont fui et où ils ne sont pas en sécurité.
Les parents sont très inquiets de se retrouver à la rue avec leurs 6 enfants et ceux-ci n’imaginent pas quitter leurs camarades de classe.


Cette famille doit pouvoir rester en France et être régularisée. Elle ne peut pas retourner en Serbie où Monsieur Amzic fait l’objet d’une instruction pour opposition au régime de Slobodan Milosevic et est recherché comme membre d’une association de ROMS. Le grand-père, resté dans son pays, est décédé en 2007 à la suite d’une agression. Le frère de Monsieur Amzic, retourné en Serbie après une demande d’asile refusée en France, a été menacé de mort. Les mêmes dangers menacent toute la famille AMZIC.

Nous , enseignants, parents d’élèves, amis, membres des associations fréquentées par la famille, soussignés demandons à Monsieur le Préfet de bien vouloir accorder un titre de séjour à M. et Mme AMZIC et leurs 6 enfants.
 

dimanche 21 décembre 2008.

Faire connaître cette pétition

Partager  

546 signatures en ligne
La pétition est close
Si vous vous demandez « Ai-je signé cette pétition ? Ai-je confirmé ma signature ? », cliquez ici










Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles