accueil RESF
DON au RESF

Marseille : M. Djennani, père d'élève, gagne au TA et évite sa 5è expulsion

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 13-Bouches du Rhône > Actualités
Contact

Marseille : M. Djennani, père d'élève, gagne au TA et évite sa 5è expulsion

 

Décision du TA : Annulation de l’APRF et réexamen du dossier de M Djennani !
Joie de la famille, des amis, enseignants de l’école et militants RESF présents ce matin au tribunal (malgré la neige !).
On continue le soutien pour la régularisation de M Djennani !

Mercredi 7 janvier à 11h : M. DJENANNI au tribunal administratif de Marseille


Père algérien de deux enfants vivant depuis plus de 10 ans à Marseille, M. Djennani subi un véritable acharnement des services de la préfecture des Bouches du Rhône.
Arrêté le 1er janvier 2009 (bonne année!) à la terrasse d'un café par de policiers en civil apparemment à la suite d'une dénonciation, M. Djennani est actuellement prisonnier au centre de rétention administrative (CRA) du Canet à Marseille. Ses demandes de libération, plaidées par son avocat, ont été rejetées aussi bien en première instance qu'en appel.
M. Djennani a effectué un recours contre l'APRF (arrêté préfectoral de reconduite à la frontière) délivré à son encontre; le jugement aura lieu mercredi 7 janvier à 11h au Tribunal Administratif (TA) de Marseille (22-24 rue de Breteuil, 13006).

M. Djennani a déjà subi 4 expulsions, la dernière remontant au mois d'août 2008, celle d'avant en décembre 2006. A chaque fois, ces expulsions se déroulent avec violence car il est déterminé à rester auprès de sa femme (qui possède une carte de résident de 10 ans) et ses enfants. La preuve : il revient en France à chaque fois, et ce au péril de sa vie.
De plus, M. Djennani doit se faire opérer le 20 janvier à Marseille des suites d'une fracture au fémur (accident de moto).
Alors pourquoi cet acharnement côté préfectoral, alors que d'évidence sa place est en France, auprès des siens ?

Le comité de soutien parents/enseignants du groupe scolaire Vincent Leblanc (13002) où est scolarisé l'ainé de ses enfants ainsi que le RESF appellent à se rassembler massivement mercredi 7 janvier à 11h devant le TA de Marseille.

mercredi 7 janvier 2009.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 13-Bouches du Rhône / Actualités
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0