accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 05-Hautes Alpes > Communiqué
Contact

Communiqué de presse pour la campagne de soutien à M. El Haouhay

 

Le collectif RESF des Hautes-Alpes a pris connaissance de la situation difficile de M. El Haouhay qui est sous le coup d'une obligation de quitter le territoire. Il est apprécié dans la commune de Laragne où il réside depuis 2004 et a des amis.

Pour l'avoir rencontré, nous pouvons dire qu'il a développé un vrai projet de vie dans notre pays et plus précisément dans notre département. Il a eu à plusieurs reprises des contrats saisonniers dans l'agriculture. Plus récemment, il a reçu une promesse d'embauche d'un employeur dans le secteur de la taille de vignes et de l'arboriculture.

Ces conditions matérielles ne sont pas acceptables. La menace d'une expulsion rajoute une détresse morale à cette situation. Au Maroc, son pays d'origine, il n'avait plus rien qui le retenait.

Il ne nous demande pas la charité. Il souhaite pouvoir travailler et vivre honnêtement. Pour ces raisons nous estimons nécessaire que sa situation soit régularisée.

Une pétition est d'ores et déjà disponible en ligne à l'adresse:

http://www.educationsansfrontieres.org/resf05.

Une version papier sera disponible aussi. Le collectif a également écrit à la préfète des Hautes Alpes pour appuyer la démarche de régularisation. Nous envisageons d'autres actions pour le soutenir et serons vigilants sur sa situtation.

dimanche 15 février 2009.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW