accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 59/62-Nord / Pas de Calais > Communiqués de RESF5962
Contact

Après Stéphane, après Michèle, c’est le tour de Nathan. Alors, STOP !

 
Communiqué de presse de RESF5962Lille :
 

 

 

Après Stéphane jeune lycéen majeur de Tourcoing expulsable parce qu'il n'a pas rempli de demande de titre de séjour à ses 18 ans, après Michèle, jeune lycéenne majeure de Lille expulsable parce que c'est le bon vouloir de la préfecture, après Hicham et Aly jeunes étudiants de Villeneuve d'Ascq dont la demande de renouvellement de leur titre de séjour étudiant est refusée, après l'expulsion du jeune étudiant de Villeneuve d'Ascq El Hadi , après tous les autres cas plus anciens ou inconnus de RESF5962,

 

 

 

C'est le tour de Nathan

 

 

 

Nathan est un jeune majeur scolarisé à Cherbourg. Il est en France depuis 2002, il poursuit ses études à Cherbourg.

 

Il a toujours été scolarisé depuis son arrivée. Il a omis de déposer une demande de titre de séjour. Une proie facile pour les chasseurs. Surtout quand la jeune proie voyage pendant ses vacances.

 

 

 

Alors, Nathan a été arrêté à Valenciennes, placé en garde à vue, emmené au centre de rétention de Lesquin avec sur le dos une décision préfectorale de reconduite à la frontière, de quitter le territoire.

 

 

 

Ce samedi, il est sorti du centre de rétention parce qu'il y a  des juges des libertés et de la détention encore attentifs aux situations humaines.

 

 

 

Il devra se présenter au Tribunal Administratif pour savoir si la décision préfectorale est maintenue ou annulée.

 

 

 

RESF5962 Lille reprend l'appel d' Orléans à la régularisation des jeunes majeurs scolarisés ou l'ayant été : quand la loi aboutit a de telles situations, la loi doit changer!

 

 

 

Stéphane, Michèle, Hicham, Aly, Nathan et les autres ont eu une jeunesse sans papiers, une jeunesse volée, ça suffit! Régularisation!

 

 

 

RESF5962 Lille rappelle également la situation intolérable de plusieurs familles de la région ayant des enfants scolarisés déboutées de leur demande d'asile et menacées d'expulsion.

 

 

 

La chasse est bien ouverte en ce début d'année!

 

 

 

RESF5962 Lille appelle à constituer des groupes de solidarité autour de chaque jeune sans papiers, autour de chaque famille menacée. Régularisation sans délai de chacun d'eux. Actions pour aboutir aux changements législatifs nécessaires.

 

 

 

pour RESF5962 Lille

 

 

 

Jacques

 

06 27 62  27 88

dimanche 22 février 2009.

Faire connaître cet article

Partager  
À L'AGENDA
mardi 29 / 04
agenda météo iCal
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles