accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF > BOÎTE À OUTILS > Documents outils -> > Procédures, guides pratiques,
Contact

ResfÉcoute (Février 2009) : appel concernant la souffrance des enfants et des familles sans papiers

 

Nous avons lancé en Novembre 2007 un appel ResfÉcoute (voir site Resf) concernant la souffrance des enfants et des familles sans papiers directement concernés par le dispositif répressif en place actuellement et les actes violents qui l’accompagnent trop souvent.


Nous avons proposé un groupe de réflexion et de recherche à tous les psychologues, médecins, et personnels de la santé intéressés.


Cette année, à différentes reprises, des membres du Resf nous ont contactées face aux situations dramatiques qu’ils rencontraient
Nous pouvons penser que les lieux de soin existants pour accueillir les enfants et leurs familles ne sont pas considérés comme insécures.
Mais y vont-ils pour autant sans crainte ?

Nous souhaitons cette année rester disponibles pour répondre aux demandes des membres du Resf qui le souhaitent, tant sur le plan des actions que de la réflexion.

Nous pensons important de favoriser les liens entre les différents réseaux d'aide, aussi nous proposons aux personnes intéressées de nous rejoindre afin de mettre en commun les différentes initiatives et les différentes expériences qui peuvent se développer ici et là de manière informelle.

 

Cette année, ce groupe pourrait se réunir une fois par mois à Paris, et dans cette perspective nous vous proposons de nous contacter:
-Frédérique Ducret (psychologue): fredducretyahoo.fr
-Marie-Claude Champseix (psychologue) : chauvetlucorange.fr

 

 

lundi 2 mars 2009.

Faire connaître cet article

Partager  
À L'AGENDA
mercredi 23 / 04
agenda météo iCal
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW