accueil RESF
DON au RESF

Tarascon (13) : MOHAMMED A ÉTÉ EXPULSÉ

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 13-Bouches du Rhône > Actualités
Contact

Tarascon (13) : MOHAMMED A ÉTÉ EXPULSÉ

 
Réseau Education Sans Frontières d’Arles

Courriel : resfarles@orange.fr
 
Mohammed El Haouat a 21 ans, il est marocain. Il vivait à Tarascon( 13) depuis 5 ans où il était venu rejoindre son père installé en France et titulaire d’une carte de séjour depuis 1973. Ce dernier maintenant retraité est sérieusement malade et nécessite l’aide de son fils.
Mais Mohamed a été arrêté lors d’un banal contrôle d’identité à St Gilles (30) et, sans-papiers, s’est retrouvé au CRA de Nîmes le 19 février. Passé devant le Tribunal administratif le 23 février et le juge des libertés le 25 février, il a été maintenu en détention. Il avait entamé une démarche pour faire appel de la décision du Tribunal mais tout est allé trop vite. Mohammed a à peine eu le temps de dire au revoir à son père..

Mercredi 4 mars au soir, il était conduit à l’aéroport où il a refusé d’embarquer ; et le lendemain, jeudi 5 mars au matin, il a été expulsé par avion, au départ de Montpellier.

Encore une fois, nous sommes indignés par les pratiques de ce gouvernement qui préfère annoncer des chiffres d’expulsion record au mépris du respect de la personne humaine et des familles.



 
mercredi 18 mars 2009.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 13-Bouches du Rhône / Actualités
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0