accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 05-Hautes Alpes > Communiqué
Contact

Mohammed El Haouhay au centre de rétention de Marseille

 

Communiqué de presse : 27 mars 2009

Mohammed El Haouhay au centre de rétention de Marseille

Dans la nuit de jeudi 26 à vendredi 27 mars, M. Mohammed El Haouhay a été arrêté pour la deuxième fois et transféré cette fois-ci au centre de rétention du Canet à Marseille. L'ensemble des personnes mobilisées sur ce dossier est stupéfait et indigné.

En effet, à aucun moment la préfecture n'a confirmé la décision d'expulser M. El Haouhay. Le collectif a appris que Mme Martinez, député des Hautes-Alpes ne serait pas étrangère à la rapidité d'intervention des forces de l'ordre. Mohammed est donc enfermé dans la peur d'être expulsé à tout moment.  Il sera jugé le samedi 28 mars.Une délégation était reçue à la préfecture de Gap aujourd'hui vers 15h30 pendant qu'une mobilisation de citoyens révoltés, du collectif Réseau Education Sans Frontières (RESF), de syndicalistes de la CGT, CNT-AIT, FSU, Solidaires et des anarchistes se tenait à l'extérieur. Nous avons
transmis le millier de signatures de la pétition et fourni de nouveau les pièces justificatives et les arguments de la  demande de régularisation pour M. El Haouhay.

Collectif Réseau Education Sans Frontière - Hautes Alpes

samedi 28 mars 2009.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW