accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 05-Hautes Alpes > Communiqué
Contact

Communiqué expulsion M. El Haouhay

 

Le Réseau Éducation Sans Frontières des Hautes Alpes vient d'avoir, par les services de la Préfecture des Hautes Alpes, la confirmation de l'expulsion de M. Mohammed El Haouhay à destination du Maroc.

 

Nous sommes vraiment choqués par cette décision. M. El Haouhay vivait en France depuis de nombreuses années et était très apprécié dans la commune de Laragne où il résidait. Malgré une promesse d'embauche d'un employeur local dès sa régularisation, la préfecture a préféré l'expulser sans auparavant réétudier le dossier au regard des nouveaux éléments transmis vendredi dernier. Notez que des informations contradictoires nous ont été données à ce propos ce week-end, à savoir que M. El Haouhay ne figurait plus sur la liste des départs. Il s'agissait sans aucun doute d'empêcher une nouvelle mobilisation. De plus, ce lundi 6 avril, la délégation reçue à la Préfecture n'a pu rencontrer Madame la Préfète qui se refuse à tout entretien direct et ne communique que par l'intermédiaire de ses subordonnés.

 

Nous nous insurgeons contre ces méthodes d'expulsion absurde et inhumaine. Nous rappelons une fois de plus qu'à nos yeux, aucun être humain n'est illégal.

Le collectif RESF-05

 

 

mardi 7 avril 2009.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW