accueil RESF
DON au RESF

Le Midi Libre : Jennifer Djordjevic élèvera son enfant en France

Accueil > ACTUS générales > Dans les médias d’ici ...
Medias - Le Midi Libre - Le Midi-Libre - Midi Libre

Jennifer Djordjevic élèvera son enfant en France

 

 

DR

DR

RAPPEL
Bientôt maman, cette jeune Équatorienne était menacée d'expulsion « C'est un soulagement, se réjouit Peggy Champel, membre du Réseau éducation sans frontières (RESF) en Lozère. Jennifer va enfin pouvoir goûter à la sérénité d'une vie de femme et de future maman. » Depuis plusieurs mois, Jennifer, jeune Équatorienne de 20 ans, se battait pour obtenir un titre de séjour et ne pas risquer à tout moment l'expulsion du territoire français (lire notre édition du 12 mai). Enceinte, elle a été soutenue par de nombreuses personnes, autour de RESF 48, afin de lui permettre rester auprès de son mari Ljubomir Djordjevic, âgé lui aussi de 20 ans. Celui-ci, originaire de Serbie, avait obtenu des papiers l'autorisant à demeurer sur le sol hexagonal en janvier dernier. Sa situation, ainsi que celle de sa famille (un couple et quatre enfants), avait suscité un large engagement de la part des particuliers, élus ou associations lozériennes (ML du 3 février).
« Nous étions plutôt confiant quant au dénouement de cette affaire pour Jennifer », confiait hier Peggy Champel. Le 6 mai, RESF s'était rendu au tribunal administratif de Nîmes pour plaider la cause de la future maman. « Mais ce n'est que ce vendredi que nous avons eu la confirmation de cette régularisation. Jennifer et Ljubomir ont été reçus personnellement par la préfète, qui le leur a annoncé. » Une délivrance pour le couple installé à Marvejols, où Ljubovic travaille depuis plusieurs mois.
Désormais, c'est sur un autre combat que s'est déjà engagée l'antenne lozérienne du Réseau éducation sans frontières. Elle réclame en effet un titre de séjour pour Kachik Kachikian et Marina Mamedova. « Victimes du conflit qui oppose leurs pays : l'Azerbaïdjan et l'Arménie, après avoir séjourné en Russie, ils ont demandé l'asile en France, détaille RESF. Le statut de réfugiés leur est refusé. Où vivront leurs enfants, Mariam, quatre ans, et Sourène, un an ? Leur mère, Marina, sera-t-elle expulsée vers l'Azerbaïdjan, et leur père, Kachik, vers l'Arménie ?
»


Mathieu LAGOUANÈRE
 

Voir à ce sujet :

  • P1013 - Tristes valentins
    jeudi 12 février 2009 dans RESF - Collectifs locaux / 48-Lozère
    290 signatures en ligne
    La pétition est close
  • Titre de séjour pour les Djordjevic
    jeudi 5 février 2009 dans RESF - Collectifs locaux / 48-Lozère
lundi 15 juin 2009.

Faire connaître cet article
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de ACTUS générales / Dans les médias d'ici
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0