Dimanche, 19 juillet à 9 h 30, au TGI, 67 rue Servient, Monsieur Pedic Mensa, arrêté vendredi et transféré au CRA, sera présenté au Juge de la Liberté et de la Détention. Monsieur Pedic a été expulsé le 28 juillet 2009 </FONT>

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 69-Rhône > Audiences tribunaux > Archives 2007-2010
Contact

Dimanche, 19 juillet à 9 h 30, au TGI, 67 rue Servient, Monsieur Pedic Mensa, arrêté vendredi et transféré au CRA, sera présenté au Juge de la Liberté et de la Détention.
Monsieur Pedic a été expulsé le 28 juillet 2009

 

Constat (provisoire) d’échec et adresse de la pétition, à signer d’urgence, en sa faveur ci-dessous

Constat (provisoire) d'échec :

Monsieur Pedic Mesa, assigné à résidence par la juge des Libertés le dimanche 19 juillet 2009, a reçu ce matin, 28 juillet, la visite de la police pour l'inviter à rejoindre l'aéroport saint exupéry ce vendredi matin. destination Paris puis Sarajevo. Monsieur Pedic partira. (mais il se sait en danger en Bosnie).
Monsieur Pedic a pris la décision de partir. Il laisse au foyer aralis de vénissieux son épouse malade (allergie au gluten), son fils Kenan 15 ans, sa fille Amra 11 ans et sa fille Azra 10 ans, qui vont vivre une rentrée scolaire bien particulière. Et qui ont besoin de tout notre soutien.

Compte-rendu

Début du tribunal : 10 h15, Fin des auditions : 12  h50
Annoncé des délibérations : 13 h44
Monsieur PEDIC, défendu par Me PETIT pour le cabinet COUDERC est assigné à résidence, sauf si la Préfecture fait appel dans l'intervalle de 4 heures; 


Dimanche, 19 juillet à 9 h 30au TGI67 rue Servient, Monsieur Podic Mensa, arrêté vendredi et transféré au CRA sera présenté au Juge de la Liberté et de la Détention.
 
Etant au Centre de Rétention, il est d’abord, dans les 48h suivant son arrestation, présentés au JLD : le Juge de la Liberté et de la Détention .
C’est donc ce dimanche au TGI, 67 rue Servient, en salle U ( ?) au 2ième étage .
C’est annoncé pour 9h30, en général le tribunal siège plus tard, mais il faut être là pour 9h30 et la justice étant publique en France, EXIGER D’ENTRER car les policiers, le dimanche, ne laissent pas passer spontanément .

Soyons nombreu(ses)(x)

Colette GRANGE .
 
Monsieur PODIC (ou Pedic) Mensa  habite avec sa famille au foyer Aralis à Vénissieux,  il a été arrêté hier aux alentour de Perrache.
 
Les informations ci-après sont au conditionnel: Monsieur Podic, sous la menace d'une OQTF, aurait été expulsé en Bosnie voici plusieurs mois, il serait revenu pour rejoindre sa famille au foyer Aralis de Vénissieux. Son épouse serait régularisée.
 
Ils ont trois enfants dont actuellement 2 sont en camp (Apasev). Certains auraient été parrainés dans le 8 ème arrondissement.
Monsieur Podic est actuellement au centre de rétention saint Exupéry.
 
Nous comptons sur votre appui.

 

 

Bus :Ligne C3 : arrêt "Les Halles de Lyon-Paul Bocuse"
 Ligness 25 et 99 : arrêt "Moncey-Bonnel" 
       Lignes n°s 4, 18 et  25 : arrêt "Saxe-Lafayette" 
Métro B :  Arrêt  "Place Guichard-Bourse du Travail"
Tramway : Ligne T1, station "Palais de Justice-Mairie du 3ème"
samedi 18 juillet 2009.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 69-Rhône / Audiences tribunaux / Archives 2007-2010
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0