accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 59/62-Nord / Pas de Calais > Divers ...
Contact

Communiqué TERRE D’ERRANCE : la destruction des jungles est imminent

 
La destruction des jungles annoncée par le gouvernement est imminente, la date du 21 juillet semblede plus en plus probable. Les récents accords entre la France et l’Angleterre annoncent des expulsions en charters, notamment vers l’Afghanistan.

 

terre d'errance

Chers amis,
La destruction des jungles annoncée par le gouvernement est imminente, la date du 21 juillet semblede plus en plus probable.
Les récents accords entre la France et l'Angleterre annoncent des expulsions en charters, notamment vers l'Afghanistan.
Pour enrayer cette mécanique inhumaine et rappeler aux gouvernements que les expulsions collectives sont formellement interdites par la Convention européenne des droits de l'homme (protocole n° 4), nous voulons, dès que cela est possible, faire des recours devant la Cour européenne des droits de l'homme afin qu'elle suspende les expulsions.
Pour cela, il nous faut de toute urgence recueillir les témoignages individuels et circonstanciés des migrants (raison de leur venue en Europe, risques encourus en cas de retour au pays...).
Pour recueillir ces témoignages, nous recherchons des volontaires pouvant se rendre à Calais dans les plus brefs délais, et parlant anglais (ou encore mieux arabe, farsi, ourdou ou pachtoun...).

Pour plus d'information, contacter Sylvie (06 26 38 66 19) ou Marcel (06 85 31 21 80).

 
dimanche 19 juillet 2009.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles