accueil RESF
DON au RESF

Nour HASSANI, 10 ans

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 69-Rhône > Pétitions Rhône >
pétitions fermées
Contact

P31 - Nour HASSANI, 10 ans

 

Collectif de soutien des parents de l’Ecole J.P.Veyet-Lyon7ème

à Nour HASSANI

Nour a 10 ans. Elle est en CM1 à l’école J.P.Veyet-Lyon7ème dans la classe de Madame Gonnet.

En 2002, sa maman, Madame Brahmi, est partie d’Algérie pour échapper à la réprobation de sa propre famille suite à son divorce pour violence conjugale.
Madame Brahmi a 2 enfants adultes en Algérie, mais son retour est loin d’être attendu. De plus, aucune structure familiale ne souhaite la recevoir.
Son divorce et sa fuite en France, ont fait d’elle une « bannie ».

Nour a toujours été très assidue à l’école malgré des conditions de vie parfois extrêmement difficiles, en particulier lorsqu’elles étaient logées chaque soir à des endroits différents. Depuis l’année dernière, elles sont accueillies dans un foyer « Habitat et Humanisme » à Villeurbanne.

Malgré les transports, Nour est toujours à l’heure à l’école, et s’acquitte de son travail scolaire de façon très satisfaisante. Sa maman est présente aux sorties ainsi qu’aux réunions organisées par l’école. Nour parle parfaitement le français. C’est une très bonne élève qui participe à beaucoup d’activités périscolaires.

Depuis 4 ans, sa vie et ses amis sont en France, sa culture et ses valeurs sont aussi françaises. L’école a toujours été considérée par Nour et sa maman comme un refuge et un lieu de sécurité et d’intégration.
Le refus de délivrance d’un titre de séjour pour Nour et sa maman ne respecte pas l’intérêt supérieur de l’enfant, ni leur droit à ne pas être soumis à des traitements inhumains et dégradants.

Madame Brahmi a fait le terrible choix de se séparer de ses aînés pour permettre à Nour de poursuivre des études et de vivre dans un climat serein.

Nous, parents, enseignants, élèves et amis de l’école J.P.Veyet-Lyon7ème, nous nous opposons à l’expulsion de Nour et de sa maman dont la santé fragile ne supporterait pas cette mesure.

Pour que Nour continue sa scolarité et afin de se préparer une vie d’adulte digne et responsable, nous sollicitons, de Monsieur le Préfet, un titre de séjour exceptionnel et humanitaire pour Mme Brahmi et sa fille.

mardi 10 octobre 2006.

71 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 69-Rhône / Pétitions Rhône / pétitions fermées
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0