accueil RESF
DON au RESF

La Provence / Le couple Santos et Véa, 4 ans, remis en liberté

Accueil > ACTUS générales > Dans les médias d’ici ...
Medias - La Provence - 150x21 px

Le couple Santos et Véa, 4 ans, remis en liberté

 

Publié le jeudi 13 août 2009 à 17H17

Le couple philippin et leur fillette Vea âgée de 4 ans ont  quitté le centre de rétention administrative du Canet à Marseille pour rejoindre leur domicile à Cannes après avoir été enfermés durant 17 jours. Sous la pression des associations et vraisemblablement sur intervention politique, le préfet des Alpes-Maritimes a levé la mesure de rétention pour assigner la famille Santos à résidence.

Dans un communiqué, le préfet justifie sa décision  par l'expiration du délai de rétention, un laissez-passez des autorités philippines n'ayant pu être obtenu avant la reconduite prévue vendredi matin. Le délai de rétention - trente deux jours au total - n'avait pas expiré.

D'ailleurs le préfet avait saisi le juge des libertés et de la détention d'une demande de renouvellement de la rétention qui devait être examinée vendredi.  Regroupées devant la préfecture des Bouches-du-Rhône, les associations se félicitent que les Santos aient retrouvé la liberté. Elles avaient programmé vendredi matin des actions d'information des passagers dans les aéroports de Marseille-Provence et de Roissy.

Luc Leroux
jeudi 13 août 2009.

Faire connaître cet article
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de ACTUS générales / Dans les médias d'ici
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0