accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 01-Ain > Actualités

P1299 - M. Jusufi doit revenir retrouver ses enfants en France

 

M. Jusufi doit revenir retrouver ses enfants en France.

Le 16 septembre, malgré les interventions d'élus, de citoyens le Préfet de l'Ain n'a pas jugé nécessaire de réexaminer la situation de M.Jusufi et de sa famille : M.Jusufi a été expulsé dans la plus grande discrétion vers Pristina sans avoir revu ses enfants. Ses enfants n'ont pas revu leur père depuis le 26 août, placé au Centre de Rétention de Saint Exupéry suite à simple contrôle routier, à quelques mètres du CADA de Miribel.

Contraindre la mère à un retour serait inhumain et incompréhensible puisque le médecin inspecteur a considéré dans ses avis des 24 février et 3 mars 2009 que son état de santé était incompatible avec un retour dans le pays d'origine.

Cette expulsion s'est faite contrairement à l'article 9 de la Convention Internationale des droits de l'enfant dont la Farnce est signataire: « les États parties veillent à ce que l'enfant ne soit pas séparé de ses parents contre leur gré », principe rappelé par M.Besson en juin 2009 : « Le maintien de l’unité familiale est une règle immuable, générale, plus encore un droit, qui s’applique à toutes les familles, qu’elles soient ou non en situation régulière. Il est donc inenvisageable de séparer les enfants de leurs parents »

Cette famille doit être reconstituée, au vue de l'état de santé de Mme Jusufi cela ne peut pas se faire dans le pays d'origine. 
 

samedi 19 septembre 2009.

Faire connaître cette pétition

Partager  

503 signatures en ligne
La pétition est close
Si vous vous demandez « Ai-je signé cette pétition ? Ai-je confirmé ma signature ? », cliquez ici










Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW