accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 59/62-Nord / Pas de Calais > Divers ...
Contact

La place des enfants est à l’école, pas au CRA !

 
communiqué resf suite expulsion famille avec 5 enfants retenue à Lesquin suite à décision juge de Colmar§

 


COMMUNIQUE RESF5962 LILLE: LA PLACE DES ENFANTS EST A L'ECOLE, PAS AU CRA!


Tôt ce matin 17 septembre, la famille KADROLI a été expulsée vers la Hongrie, par un vol partant de Lesquin.

Cette famille kosovare de Mulhouse avait été arrêtée le 8 septembre à son domicile de Mulhouse. Les trois aînés étaient scolarisés au collège Bourtzwiller de Mulhouse, le quatrième dans une école maternelle. Le cinquième était âgé de 2 ans.

Le Réseau Education Sans Frontière de Lille, contacté par un militant mulhousien de la Ligue des Droits de l'Homme, a aussitôt interpellé les élus du Nord, pour qu'ils manifestent leur indignation face à l'emprisonnement de familles.
 
Le préfet du Haut-Rhin a aussi été interpellé.
 
Un recours pour une demande de mise en liberté a été déposé auprès du tribunal de grande instance de Lille, mais le juge des Libertés et de la Détention n'a pas eu le temps d'étudier la recevabilité de la requête. La famille a été expulsée par vol spécial.

Aujourd'hui, nous nous demandons ce qu'il en est du respect des Droits de l'Enfant dans notre pays : quelle image la France donne-t-elle d'elle même à ces jeunes à qui les professeurs expliquent l'héritage des idéaux de la Révolution et qui voient leurs camarades expulsés?
 
Quel souvenir de la France les enfants de la famille KADROLI garderont-ils?
 
La France agit en contradiction avec ses valeurs.
 
De plus, il faut souligner que cette entreprise d'éloignement de cette famille qui voulait simplement demander l'asile, se fait aux frais du contribuable : c'est bien le contribuable qui paye les déplacements d'un lieu de rétention à l'autre, l'enfermement pendant une semaine et des billets d'avion pour 7 personnes.

Le Réseau Education Sans Frontière de Lille invite les élus et les citoyens à protester contre cette folie qu'est la politique d'Eric Besson, comme l'était celle de Brice Hortefeux.
 
RESF5962 LILLE

 
samedi 19 septembre 2009.

Faire connaître cet article

Partager  
À L'AGENDA
mardi 29 / 04
agenda météo iCal
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles