Ecolo-info : Des t-shirts pour les droits de l'enfant

Accueil > ACTUS générales > Dans les médias d’ici ...

Ecolo-info : Des t-shirts pour les droits de l’enfant

 

Petit billet aujourd’hui pour vous parler d’une opération lancée par nos amis de Quat’Rues avec l’association RESF (Réseau Education Sans Frontière). Les 20 ans de la Convention des droits de l’enfant leur ont donné envie d’en faire tout un t-shirt: ainsi, ils ont décidé de créer et diffuser un T-shirt dont le graphisme met en avant les familles et les enfants sans papiers… autant dire un sujet brûlant d’actualité…

Le Réseau Éducation Sans Frontières s’engage depuis 2004 dans la défense, l’aide et le soutien aux jeunes majeurs et familles sans papiers. RESF dénonce notamment une politique du chiffre qui envoie des enfants, parfois très jeunes, en centre de rétention, avec leurs parents. Il dénonce des expulsions effectuées contre le gré de parents, alors que ceux-ci ont construit leur vie ici. Depuis peu, d’après le réseau, la nouvelle politique semble vouloir démembrer les familles, expulsant un des parents et laissant l’autre et ses enfants démunis face au peu de cas que certains peuvent faire d’eux.

Pour l’équipe de Quat’rues, cette opération s’est faite assez naturellement, un tel engagement leur tient à coeur: “nous sommes heureux de nous engager aux côtés de Réseau Education Sans Frontières et des familles qu’il soutient. Dénoncer ces expulsions est d’une importance capitale et il est nécessaire de permettre à chacun de porter un message fort qui doit être entendu: “Laissons les grandir ici!”. RESF s’engage auprès de ces familles et de ces jeunes et ce T-shirt est lui aussi une forme d’engagement que toutes et tous peuvent porter fièremen!”

Coupe du t-shirt Homme

Coupe du T-shirt Femme

A noter: les t-shirts sont issus d’une filière Indienne de commerce équitable. La teinture du t-shirt est garantie sans métaux lourds et la sérigraphie du visuel réalisée avec des encres à l´eau.

Vous pouvez donc pré-commander des t-shirts jusqu’au 22 Novembre, sachant que tous les bénéfices iront à RESF. Le t-shirt coûte 17 EUR.

++ Pour acheter ce t-shirt (2 coupes, homme et femme), 2 possibilités ++

++ Liens ++

vendredi 23 octobre 2009.

Faire connaître cet article
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
  • Ce média mentionne... :
    RESF
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de ACTUS générales / Dans les médias d'ici
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0