accueil RESF
DON au RESF

Paris-Normandie / Les enfants invisibles

Accueil > ACTUS générales > Dans les médias d’ici ...
Medias - Paris-Normandie

Les enfants invisibles

 

ANNIVERSAIRE. Une soirée spéciale se tenait au Studio.

Les droits des enfants étaient à l'honneur ce lundi au cinéma le Studio. En effet, dans le cadre du vingtième anniversaire de la Convention Internationale des droits de l'enfant, la Ligue des Droits de l'Homme, en collaboration avec le Réseau Education Sans Frontières et Amnesty International, projetait « Les Enfants invisibles », un film qui réunissait sept courts-métrages différents, mais qui tournaient tous autour du même thème.
« Ils parlaient des enfants au travail, de leur exploitation, explique Marie-Hélène Boileau, la présidente de la section havraise de la Ligue des Droits de l'Homme. C'est un film qui a servi de base pour ensuite amener des débats sur les mineurs étrangers isolés, ainsi que sur la situation des mineurs en France devant faire face à de nombreux changements de lois ».

Collecte de signatures
Amnesty International en a également profité pour récolter de nombreuses signatures au bas de cartes qui seront remises aux autorités étrangères dans un futur proche.
« Celles-ci concernent les droits des enfants, poursuivent les dirigeants de l'association. On en a par exemple pour l'éducation des enfants au Zimbabwe ou encore pour la ratification de la Convention internationale des droits de l'enfant par les Etats-Unis ».

Plusieurs personnes ont signé des cartes en faveur des droits des enfants

jeudi 10 décembre 2009.

Faire connaître cet article
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de ACTUS générales / Dans les médias d'ici
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0