accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 01-Ain > Actions
OYONNAX (AIN)

P1404 - La famille SELMANI en voie de régularisation.

Merci aux signataires de la pétition. Le T.A. a annulé l’OQTF. La préfecture a délivré une APS
 

Monsieur le Préfet,

 

     Fuyant la Macédoine, la famille Selmani (les parents et deux enfants) est arrivée en France en août 2008 pour demander l'asile et réside aujourd'hui au foyer de Geilles à Oyonnax. Cette famille a été persécutée parce que monsieur Selmani a refusé, entre 2001 et 2008, de suivre les actions de l'UCK.

     Ils s'intègrent rapidement et sont soutenus par la population. Isa, 17 ans, scolarisé au lycée Arbez-Carme, et Fejzula, 14 ans, scolarisée au collège Jean Rostand, ont été parrainés en novembre 2009 à Hauteville par quatre citoyens d'Oyonnax, dont trois conseillères municipales.

     Leur première demande d'asile à L'OFPRA a été faite le 22 octobre 2008, mais traitée en procédure accélérée sous prétexte que la Macédoine serait un "pays sûr". Suite au rejet de cette demande, , un recours auprès de la CNDA a été déposé le 26 novembre 2008. Depuis, Monsieur et Madame Selmani n'ont eu aucune réponse.

     Et brusquement, les gendarmes viennent de leur apporter un APRF, arrêté de reconduite à la frontière, leur signifiant de quitter la France sous quarante-huit heures. Est-ce là cette réponse qu'ils attendaient avec espoir ?

     Leur dossier de recours comporte pourtant plusieurs éléments importants pour éclairer la situation qui les a poussés à fuir et à chercher refuge dans notre pays.

     C'est pourquoi nous vous demandons, au nom des principes fondamentaux de notre République et selon les conventions dont elle est signataire, de prendre les dispositions nécessaires pour que Isa, Fejzulla et leurs parents ne soient pas expulsés et que leur situation soit réexaminée.

mercredi 6 janvier 2010.

Faire connaître cette pétition

Partager  

405 signatures en ligne
La pétition est close
Si vous vous demandez « Ai-je signé cette pétition ? Ai-je confirmé ma signature ? », cliquez ici










Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW