accueil RESF
DON au RESF

Soutenons Harrag, 23 ans, père d'enfant français qui risque l'expulsion : Faxez, mailez ! EXPULSE

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 13-Bouches du Rhône > Actualités
Contact

Soutenons Harrag, 23 ans, père d’enfant français qui risque l’expulsion : Faxez, mailez ! EXPULSE

 

Harrag a été expulsé mardi 2 février, et retenu pendant toute une journée par la police algérienne.
Il a dit à son père qu’après 5 ans, il était content de revoir sa mère...
A nous de les soutenir encore, pour qu’il puisse retrouver sa fille, son père et voyager librement des deux cotés de la méditerranée.

Communiqué du RESF 13 du 31 janvier 2010 Marseille

Harrag Belhadj, 23 ans se trouve actuellement détenu au Centre de rétention du Canet à Marseille et risque une expulsion imminente (peut-être mardi?).
 
Il est papa de la petite Lola, née en 2005, et qui est de nationalité française.
Il vit en concubinage avec la maman et le premier enfant de celle-ci. il contribue aux besoins et aux soins des deux enfants.
 
Harrag est arrivé en 2005 de manière régulière rejoindre son père séjournant en France depuis 2001 et détenteur d’une carte de séjour de 10 ans. C’est en novembre dernier que la préfecture a refusé de prolonger son séjour. Il a un jeune frère de 14 ans scolarisé dans un collège de Marseille.
Durant son séjour, il a mis tout en oeuvre pour construire sa vie professionnelle. Il a obtenu deux CAP, l’un d’Informatique à l’EMO à StJoseph et l’autre en Électricité bâtiment et industrielle à Angoulême. Il est également certifié d’une formation en tant qu’agent de sécurité et  a travaillé 6 mois dans ce secteur.
Nous devons tout faire pour garder cette famille unie.
 
Faxez, Mailez
Préfet des Bouches du Rhône
michel.sappin@bouches-du-rhone.pref.gouv.fr
Fax : 04 91 15 62 10
Cabinet du Préfet
cabinet@bouches-du-rhone.pref.gouv.fr
 
Monsieur Le Préfet,
J’attire votre attention sur la situation de Harrag Belhadj, 23 ans, père d’une enfant française née en 2005 , arrêté samedi 16 janvier à Marseille, qui se trouve actuellement au centre de rétention du Canet et risque une expulsion imminente.
Harrag est arrivé en 2005 de manière régulière rejoindre son père séjournant en France depuis 2001 et détenteur d’une carte de séjour de 10 ans. C’est en novembre dernier que la préfecture a refusé de prolonger son séjour. Il a un jeune frère de 14 ans scolarisé au collège Vallon des Pins à Marseille.
Durant son séjour, il a mis tout en oeuvre pour construire sa vie professionnelle et être utile à son nouveau pays. Il a obtenu deux CAP, l’un d’Informatique à l’EMO à St Joseph et l’autre en Électricité bâtiment et industrielle à Angoulême. Il est également certifié d’une formation en tant qu’agent de sécurité,et a travaillé 6 mois dans ce secteur.
 
Monsieur Le Préfet, je fais appel à votre clémence et attire votre attention sur les conséquences affectives, familiales, économiques dramatiques pour cette famille qui se retrouverait démunie si les enfants étaient séparés de leur père.
Je vous demande d’user de votre pouvoir décisionnaire pour libérer et régulariser Mr Harrag BELHADJ.
dimanche 31 janvier 2010.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 13-Bouches du Rhône / Actualités
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0