accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 71-Saône et Loire > Medias ...
Contact

Vivre-a-Chalon / Chalon : La solidarité autour d’une famille sans papier

 

La solidarité continue autour d’Oxana, Alexandre et leurs deux enfants Paul et Victor.

Cette famille ukrainienne déboutée du droit d’asile devrait quitter Chalon et retourner vers le pays qu’elle a fui avec ses dangers mafieux si rien n’est fait. Mais c’est sans compter avec la solidarité magnifique qui se manifeste autour d’eux ; c’est un véritable cordon de sécurité.

Parents d’élèves et enseignantes de l’école maternelle Aubépins Nord, habitants du quartier et de nombreux chalonnais, soutenus par le Réseau Education sans Frontières, tous estiment que le droit d’asile est inaliénable et doit être accordé à cette famille.

 

 


C’est dans ce cadre qu’a eu lieu samedi 30 janvier à la maison de quartier des Aubépins un spectacle de magie offert par un papa d’élève dont la recette au chapeau ira au bénéfice de la famille. De nombreux enfants avec leurs parents ont répondu présents et l’ambiance était festive.


Les parents d’élèves ont prévu une activité par mois pour permettre à Alexandre et Oxana de vivre décemment car ils n’ont plus aucune ressource et n’ont pas le droit de travailler !

 


Leur sort est entre les mains de la Préfecture. RESF ainsi que toutes les personnes qui les soutiennent resteront très vigilants et actifs jusqu’à leur régularisation !

 

vendredi 5 février 2010.

Faire connaître cet article

Partager  
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
  • Ce média mentionne... :
    RESF
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles