accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 63-Puy de Dôme > Rassemblements, manifestations
Contact

Communiqué de RESF 63 suite au rassemblement de samedi 6 février

 

 Aujourd'hui, près de 500 personnes devant la préfecture pour fustiger la politique de Sarkozy, Hortefeux, Besson, Stéfanini.

Le préfet hué pour ce qu'il fait vivre à Salima et Salma.
De nombreux élus et membres des listes de gauche aux élections régionales Les Verts, Front de gauche, NPA, PS). Des prises de parole des mêmes, des enseignants de Salma, Salima et Youssouf, RESF, RUSF, LDH, Cimade, René Souchon président du Conseil Régional, Alain Néri député, Fsu, Union Solidaires (les Sud), SAF, Resf 43.
 
La préfecture a accepté de recevoir une délégation de 6 personnes. La délégation était composé du président du Conseil Régional, du président du SAF et de 4 militants de RESF dont 2 du Collège La Charme où ont été scolarisés Salma, Salima et Youssouf.
 
La préfecture reste ferme et défend ce passage obligé par le Centre de Rétention et le Maroc avant retour de Salima mais consentirait à ce que Salma évite ce parcours si nous fournissons les éléments médicaux qui pourraient l'en dispenser. C'est la première fois qu'ils acceptent de nous recevoir pendant une manifestation. Ils ont envoyé le Secrétaire Général au feu parce qu'ils ont perdu.
 
On continue.
Réunion hebdomadaire lundi à 18H pour inventer la suite.
 
Didier Pagès
RESF63
dimanche 7 février 2010.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles