accueil RESF
DON au RESF

Rassemblement samedi 20 mars : Libérez Ziyed ! Régularisez les tous !

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 63-Puy de Dôme > Rassemblements, manifestations
Contact

Rassemblement samedi 20 mars : Libérez Ziyed ! Régularisez les tous !

 

 APRÈS LE RASSEMBLEMENT DE MERCREDI DE PLUS DE 150 PERSONNES ENCORE, ET QUI MANIFESTE L’ÉMOTION CROISSANTE AUTOUR DE LA POLITIQUE DE TRAQUE DES ÉTRANGERS ET D’EXPULSION FORCÉE, 

CONTINUONS ET AMPLIFIONS LA MOBILISATION!
 
RASSEMBLEMENT 
DEVANT LA PREFECTURE DU PUY-DE-DÔME 
À CLERMONT-FERRAND 
SAMEDI 20 MARS À 15 HEURES.
 
DIFFUSEZ L’INFORMATION AUTOUR DE VOUS !
SOYONS TOUJOURS PLUS NOMBREUX
 !

Libérez Ziyed,
Régularisation de Ziyed, Salma, Youssouf,
et tous les autres…

Ziyed, étudiant en licence d’informatique, a reçu une deuxième Obligation à Quitter le Territoire Français, après avoir connu le Centre de Rétention il y a deux ans. Il a été de nouveaux arrêté mardi 16 mars et conduit au centre de rétention de Lyon. Ziyed est arrivé en France en 2002. Après deux ans de BTS, il suit un DUT informatique en 12 mois, qu’il obtient, il fait une année de Russe, en attendant de pouvoir déposer un dossier de canditature à la licence informatique. Actuellement en licence 3ème année informatique, la préfecture a de nouveau refusé le renouvellement de son titre de séjour étudiant. Ziyed a le droit d’étudier comme tout le monde. 
Libération et Régularisation immédiate de Ziye
d.
Après deux semaines de mobilisation et un désaveu national pour Besson, Hortefeux et Stéfanini, Salma et Salima sont enfin réunies à Clermont-Ferrand. Salima a obtenu un visa long séjour d’un an, qu’en sera-t-il une fois ce délais écoulé ? La logique d’expulsion aura quand même poussé jusqu’à renvoyer Salima, 18 ans, vers le Maroc, après 15 jours en Centre de Rétention Administrative, pour ensuite organiser son retour. Le Préfet a le pouvoir de régulariser la situation de Salima et Salma, qui n’a toujours pas obtenu de titre de séjour. Le passage de Salma par le Maroc n’est pas indispensable, il est inutile, il n’est pas humain. Nous revendiquons la régularisation de Salima et Salma ici et maintenant. 
Par la mobilisation des lycéens et des personnels du lycée Camille Claudel et du collège la Charm
e, Youssouf, arrêté à l’entrée de son immeuble au retour du lycée, a échappé au Centre de Rétention Administrative. Lundi 8 février le Tribunal a cassé l’arrêté de reconduite à la frontière, le préfet a du réétudier sa situation et vient de lui proposer un titre étudiant. Cependant, ce type de titre de séjour ne reflète pas sa situation familiale. La place de Youssouf est auprès de ses copains, nous exigeons sa régularisation immédiate.
Marieta, Andranik et leur fils Gué
ram âgé de 24 ans ont dû fuir l’Arménie où leur vie est menacée. A l’armée, Guéram a été témoin, bien malgré lui, de crimes perpétrés par des militaires. Pour lui et sa famille la suite fut l’enfer. Plus aucune protection quand les autorités vous persécutent. La France leur refuse l’’Asile, le préfet veut les expulser (Arrêté Préfectoral de Reconduite à la Frontière). Marietta et Andranik ont plus de 50 ans. Ils ont passé toute leur vie à Erevan. Sous la menace ils ont tout abandonné, leur famille, leur maison, leur travail pour sauver leur vie. Ils vivent cachés dans la région. Leur seule vie possible est ici. Ils doivent être régularisés.
Gertru
de a fui la République démocratique du Congo, avec ses 5 enfants en octobre 2007. Elle est sans nouvelles de son mari, disparu, depuis son arrestation. Accueillie au Cada de Bussières et Pruns elle dépose une demande d’Asile et scolarise les enfants. Déboutée elle doit quitter le Cada en avril 2009 et loge depuis dans un Hôtel. Elle vient de recevoir une ultime réponse négative de la CNDA. Adam 12 ans, Nathan 9 ans, Adonie 6ans, Chiphra 4ans et Jjael 2ans, même dans des conditions de vie extrêmement difficiles ne conçoivent d’autre avenir qu’ici, à Clermont-Ferrand chez eux maintenant. Il faut régulariser Gertrude.

jeudi 18 mars 2010.

Faire connaître cet article
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 63-Puy de Dôme / Rassemblements, manifestations
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0